Voir intérieur View Exterior

 

Voir intérieur

 

View Exterior

Précédente
  • Exterior View angle 01

    LE NOUVEL EQUINOX 2016

    IL A VOTRE SATISFACTION À CŒUR

  • Exterior View angle 02
  • Exterior View angle 03
  • Exterior View angle 04
Suivante
Précédente
  • Interior View angle 01

    Modèle américain présenté

  • Interior View angle 02

    Modèle américain présenté

Suivante
Précédente
  • Argent glacé métallisé
  • Blanc sommet
  • Noir
  • Bleu satiné métallisé
  • Champagne argent métallisé
  • Tungstène métallisé
  • Bleu patriote métallisé
  • Noir mosaïque métallisé
  • Teinte rouge sirène
  • Nacre irisé, triple couche
Suivante
Précédente
  • Roues de 17 po en aluminium
  • Roues de 17 po en aluminium
  • Roues de 18 po en aluminium
  • Roues de 18 po (45,7 cm) en aluminium chromé
Suivante
Précédente
  • Garnissage des sièges en tissu de qualité supérieure, Noir jais
  • Garnissage des sièges en tissu de qualité supérieure, Titane clair/Noir jais
  • Garnissage des sièges en tissu de qualité supérieure, Noir jais
  • Garnissage des sièges en tissu de qualité supérieure, Titane clair/Noir jais
  • Garnissage des sièges en cuir perforé, Noir jais
  • Garnissage des sièges en cuir perforé, Titane clair/Noir jais
  • Garnissage des sièges en cuir perforé, Marron/Noir jais
Suivante
Précédente Suivante
  • Couleurs
  • Roues
  • Intérieurs
  • Carrosserie
Options du véhicule modifiées pour correspondre à votre choix Options du véhicule modifiées pour correspondre à votre choix Détails
Communiquer avec Chevrolet

PDSF à partir de

27 270 $
Le prix comprend les frais de climatisation

Total des crédits^

1 500 $ à 4 750 $
Dans votre région   (Modifier)
Code postal non valide

Volume utilitaire de

1 804
L (63,7 pi3)2

Siège arrière coulissant

Multi-Flex
de série

Efficacité éconergétique

7,3
L/100 km sur route3

OnStar

OnStar
4G
LTE livrable4

TOUT POUR PLAIRE. SANS RIEN SACRIFIER.

Le Chevrolet Equinox 2016 combine à la perfection esthétique et polyvalence, avec le volume pour répondre à vos besoins. Il vous donne le confort et la commodité que vous recherchez avec la toute dernière connectivité et les technologies de sécurité livrables que vous exigez. Que voulez-vous faire ? Comptez sur ce VUS éconergétique pour vous y aider.

Design moderne

L’avant remodelé accroche le regard avec sa calandre chromée à deux orifices. Les nouveaux phares à halogène de type projecteur et ses feux de circulation de jour à DEL livrables éclairent votre route. Pour ajouter à l’aspect raffiné, les éléments contrastants et les feux arrière profilés mettent l’arrière en valeur. Et les deux tuyaux d’échappement rectangulaires du modèle V6 de 3,6 L livrable donnent une allure provocante. Les nouvelles roues spécifiques de 18 pouces en aluminium sont de série pour les modèles LTZ. L’Equinox 2016 remodelé apporte une démarche originale à son côté pratique moderne.

Avant

Avant

Phares

Phares

Roues

Roues

Sièges

Arrière

INTÉRIEUR

Le multitâche parfait

L’Equinox 2016 est doté d’une foule de nouvelles caractéristiques de série. De la caméra arrière et de l’écran couleur tactile de 178 mm (7 po) en diagonale jusqu’aux multiples options de rangement, vous remarquerez des détails frappants partout où se pose votre regard. Les sièges en tissu haut de gamme des modèles LS et LT apportent un degré remarquable de confort. D’autre part, l’intérieur marron est livrable, exclusivement avec le modèle LTZ, accentue le design. Qu’il s’agisse de la place généreuse pour les jambes à l’arrière ou des perfectionnements modernes, aucun détail n’a été négligé pour assurer votre confort.

Précédente
Suivante

Repliable. Flexible. Ajustable.

Transformez votre Equinox pour résoudre vos problèmes d’espace. Le siège arrière coulissant Multi-FlexMD recule pour ajouter près de 200 mm (8 po) pour les jambes à l’arrière, ou se glisse vers l’avant pour un plus grand volume utilitaire ou se rabat pour porter le volume à  1 804 L (63,7 pi3)2. Les sièges divisés 60/40 rabattables vous assurent un complément de flexibilité pour la charge : les sacs d’épicerie, l’équipement de camping… il est prêt à tout. Avec ce VUS éconergétique, courses et trajets routiers deviennent un plaisir.

Précédente
Suivante

Sécurité évoluée et sûre

L’Equinox LTZ offre une nouvelle série de caractéristiques de sécurité livrable pour 2016. Le système de détection d’obstacles sur les côtés5 livrable aide le conducteur à éviter une collision si un véhicule approche dans son angle mort durant un changement de voie. L’alerte de circulation transversale arrière livrable aide le conducteur, en marche arrière, à éviter une collision avec les véhicules venant de gauche ou de droite (p. ex., pour sortir d’une place de stationnement ou d’une allée de garage en présence d’obstacles sur les côtés). En plus de ces nouvelles caractéristiques, le radar de stationnement arrière, l’alerte de prévention de collision et l’avertisseur de sortie de voie sont livrables pour le LT et complètent le groupe de sécurité de série du LTZ.


La sécurité, c’est d’abord vous. Les caractéristiques de sécurité ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester attentif aux conditions de la circulation, de l’environnement et de la route en tout temps. Pour de plus amples renseignements importants sur la sécurité, consultez le Guide du propriétaire du véhicule.

Prévention

  • Système de détection d’obstacles sur les côtés livrable
  • Caméra arrière de série
  • Système de contrôle de la stabilité StabiliTrakMD de série

Protection

  • 6 sacs gonflables6 de série
  • Choix par excellence 2016 de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS)

Réaction

  • Assistance automatique en cas d’impact OnStar7
  • Plan Navigation OnStarMD8 de série pendant six mois
Précédente
Suivante

Une technologie personnalisée

L’Equinox offre une technologie de pointe livrable conçue pour s’intégrer à votre mode de vie. Faites des appels, composez des textes – jouez même vos chansons préférées au moyen des commandes vocales activées. Vous êtes toujours branché sans lever le petit doigt.

4G LTE avec technologie sans fil livrable

Votre Equinox offre 4G LTE avec technologie sans fil livrable. OnStar avec 4G LTE assure à bord du véhicule une meilleure expérience qu’avec votre téléphone intelligent. Notre signal plus puissant vous procure une connexion fiable. Vous aurez la possibilité de brancher jusqu’à sept appareils pour une lecture en direct du contenu9, de la musique, du divertissement et plus encore.

Siri Eyes Free10

Pour les utilisateurs d’iPhoneMD compatible, le système permet des interactions mains libres limitées lorsque vous devez lire ou composer un message texte, faire un appel ou jouer votre musique préférée.

MyLink11 de Chevrolet

MyLinkMD11 de Chevrolet avec la technologie sans fil12 BluetoothMD permet de vous connecter facilement à des appels, de la musique et des contacts au moyen de commandes vocales ou de l’écran couleur tactile de 178 mm (7 po) en diagonale.

Application mobile Télé-Accès13 OnStar

Le plan de base OnStar14 de série vous garde branché pendant cinq ans et comprend certaines caractéristiques de l’application mobile Télé-Accès, ainsi que des services limités OnStar, comme le Diagnostic en ligne perfectionné et l’Avis d’entretien au concessionnaire pour faciliter les rendez-vous d’entretien.

Démarrez votre véhicule à distance (exige un démarreur à distance installé et activé à l’usine), verrouillez/déverrouillez vos portes, actionnez votre klaxon et allumez vos phares à distance.

Envoyez des itinéraires à votre écran du système de navigation MyLink15 de Chevrolet (selon l’équipement).

Solides performances

Que vous vouliez aller plus loin avec chaque plein d’essence ou obtenir la puissance pour tracter vos motomarines, l’Equinox a le moteur qu’il vous faut.

7,3 Litres / 100 kilomètre sur route

  • Économie de carburant d’une voiture
  • Capacité d’un VUS

Moteur de 2,4 litre de série

  • Cote de consommation de 7,3 L/100 km sur route3
  • Le mode Eco maximise le rendement éconergétique
  • Boîte automatique 6 vitesses

Moteur V6 de 3,6 litre

  • 301 chevaux
  • Remorque jusqu’à 1 588 kg (3 500 lb)19
  • De 0 à 96 km/h (0 à 60 mi/h) en 6,7 secondes18

Tranquillité d’esprit – de série

La protection Chevrolet, notre programme d'avantages complet pour les propriétaires, va au-delà de vos attentes pour que vous soyez entièrement satisfait de votre Equinox 2016. Avec les services de lubrification, de vidange d'huile et de changement de filtre sans frais pendant 2 ans ou 48 000 km20, la garantie limitée de véhicule neuf de 3 ans/60 000 km21, la garantie limitée sur les composants du groupe motopropulseur de 5 ans/160 000 km21, l’Assistance routière et le Transport de dépannage pendant 5 ans/160 000 km21 et bien plus, vous avez l'assurance de profiter pleinement de votre investissement. Découvrez la tranquillité d'esprit que procure la protection Chevrolet.

View Interior View Exterior

 

View Interior

 

View Exterior

< Previous
  • Exterior View angle 01

    THE NEW 2016 EQUINOX

    DELIVERS IN EVERY WAY

  • Exterior View angle 02
  • Exterior View angle 03
  • Exterior View angle 04
Next >
< Previous
  • Interior View angle 01

    U.S. model shown

  • Interior View angle 02

    U.S. model shown

Next >
< Previous
  • Silver Ice Metallic
  • Summit White
  • Black
  • Blue Velvet Metallic
  • Champagne Silver Metallic
  • Tungsten Metallic
  • Patriot Blue Metallic
  • Mosaic Black Metallic
  • Siren Red Tintcoat
  • Iridescent Pearl Tricoat
Next >
< Previous
  • 17" aluminum wheels
  • 17" aluminum wheels
  • 18" aluminum wheels
  • Wheels, 18" (45.7 cm) chromed aluminum
Next >
< Previous
  • Jet Black, Premium Cloth Seat Trim
  • Light Titanium/Jet Black, Premium Cloth Seat Trim
  • Jet Black, Premium Cloth Seat Trim
  • Light Titanium/Jet Black, Premium Cloth Seat Trim
  • Jet Black, Perforated Leather-Appointed Seat Trim
  • Light Titanium/Jet Black, Perforated Leather-Appointed Seat Trim
  • Saddle Up/Jet Black, Perforated Leather-Appointed Seat Trim
Next >
< Previous Next >
  • Colours
  • Wheels
  • Interiors
  • Trims
Vehicle options changed to match your selection Vehicle options changed to match your selection Details
Connect with Chevrolet

MSRP from

$27,270
Includes A/C Tax

Total Credits^

$1,500 to $4,500
In your area   (Change)
Invaild postal code

Cargo Volume

1,804
L (63.7 cu. ft.)2

Standard

Multi-Flex
sliding rear seat

Fuel Efficiency

7.3
L/100 km hwy3

Available OnStar

Available OnStar
4G
LTE with Wi-Fi4

LOVE EVERYTHING. SACRIFICE NOTHING.

The 2016 Chevrolet Equinox is a perfect combination of style and versatility with the space to meet your demands. You get the comfort and convenience you want with the latest connectivity and available safety technologies you require. Whatever you want to do, you can with this fuel-efficient SUV.

Contemporary Design

The restyled front end catches your eye with its chrome-accented dual-port grille, while new halogen projector-beam headlamps and available LED daytime running lamps add illuminating detail. For a refined, polished finish, the rear reveals bright accents and sculpted tail lamps. And the rectangular-shaped dual tailpipes on the available 3.6L V6 model make an aggressive statement. New 18-inch custom-styled aluminum wheels are standard on LTZ models. The redesigned 2016 Equinox brings a fresh approach to modern-day practicality.

2016 Chevrolet Equinox Front

Front

2016 Chevrolet Equinox Headlamps

Headlamps

2016 Chevrolet Equinox Wheels

Wheels

Seats

Rear

INTERIOR

The ultimate multitasker

The 2016 Equinox has an array of standard new features. From the rear vision camera and 178 mm (7-in.) diagonal colour touch-screen, to the ample storage options, you’ll find impressive details everywhere you look. The premium cloth seats on the LS and LT models provide a superb level of comfort while the available Saddle Up interior colour, exclusive to the LTZ model, amplifies the design. Whether it’s generous rear-seat legroom or modernized refinements, every detail has been designed with your comfort in mind.

< Previous
Next >

Folds. Flexes. And Fits.

Transform your Equinox into an everyday space solver. The Multi-Flex® sliding rear seat slides back to add almost 200 mm (8-in.) of rear-seat legroom, slides forward for more cargo room, or folds down to create 1,804 L (63.7 cu. ft.) of cargo space.2 Convenient 60/40 split-folding seats provide additional cargo-carrying flexibility. Bring it on: groceries, camping gear – you name it. With this fuel-efficient SUV, errands and road trips are effortless.

< Previous
Next >

Advanced, responsive safety

The Equinox LTZ offers a new host of available safety features for 2016. Available Side Blind Zone Alert5 provides side mirror alerts to help the driver avoid crashing into a moving vehicle detected in their side-blind spot (or zone) during a lane-change manoeuvre. Available Rear Cross Traffic Alert, when in reverse, helps the driver avoid crashing into approaching detected left- or right-cross traffic (e.g., out of a crowded parking space or driveway with side obstructions). In addition to these new features, Rear Park Assist, Forward Collision Alert and Lane Departure Warning are available.

Safety starts with you. Safety features are no substitute for the driver's responsibility to operate the vehicle in a safe manner. The driver should remain attentive to traffic, surroundings and road conditions at all times. Read the vehicle’s Owner's Manual for more important safety information.

Prevent

  • Available Side Blind Zone Alert
  • Standard Rear Vision Camera
  • Standard StabiliTrak® vehicle stability control

Protect

  • 6 Standard Airbags6
  • 2016 Top Safety Pick by the Insurance Institute for Highway Safety (IIHS)

Respond

  • OnStar Automatic Crash Response System7
  • OnStar Guidance Plan®8 standard for six months
< Previous
Next >

Personalized technology

The Equinox offers available state-of-the-art technology designed to seamlessly integrate into your lifestyle. Make phone calls, compose texts – even play your favourite songs all through voice-activated commands. You’re always connected without lifting a finger.

OnStar 4G LTE with available Wi-Fi

Your Equinox offers available 4G LTE with Wi-Fi®. OnStar with 4G LTE provides a strong signal which means you will have a reliable connection. You will have the ability to connect up to seven devices,9 giving direct access to streaming content, music, entertainment and more.

Siri Eyes Free10

For compatible iPhone® users, the system allows limited hands-free interaction for those times when you want to read or compose a text message, make a phone call or play your favourite music.

Chevrolet MyLink11

Chevrolet MyLink®11 with Bluetooth® wireless technology12 makes it easy to connect to calls, music and contacts– all by using voice commands or the 178 mm (7-in.) diagonal colour touch-screen display.

OnStar RemoteLink13 Mobile App

The standard OnStar Basic Plan14 keeps you connected for five years and includes select features of the RemoteLink® mobile app as well as limited OnStar services, like Advanced Diagnostics and dealer Maintenance Notification to help you schedule service.

Remotely start your vehicle (requires factory-installed and enabled remote start), lock/unlock your doors, honk your horn and flash your lights.

Send destinations to your Chevrolet MyLink navigation15 screen (if equipped).
 

Energetic performance

Whether you’re looking to go farther on a tank of gas or need the power to tow your jet skis, Equinox has the engine for you.

7.3 Litres per 100 Kilometre Highway

  • Fuel economy of a car
  • Capability of an SUV

Standard 2.4 Litre Engine

  • Fuel consumption rating of 7.3 L/100 km highway3
  • Eco Mode feature maximizes efficiency
  • 6-speed automatic

Available 3.6 Litre Engine V6

  • 301 horsepower
  • Tows up to 1,588 kg (3,500 lb.)19
  • 0 to 96 km/h (0-60 mph) in 6.7 seconds18

Peace of Mind - Standard

Chevrolet Complete Care, our comprehensive owner benefit program, goes above and beyond to ensure you're satisfied with your 2016 Equinox. Backed by 2 years or 48,000 kilometres of complimentary Lube-Oil-Filter maintenance service,20 a 3-year / 60,000 km New Vehicle Limited Warranty,21 a 5-year / 160,000 km Powertrain Component Limited Warranty,21 5-years / 160,000 kilometres of Roadside Assistance and Courtesy Transportation21 and more, you can be confident you're getting the most from your investment. Find out how Chevrolet Complete Care offers greater peace of mind.