Avant de commencer le remorquage à plat, votre véhicule doit d'abord être modifié par un installateur certifié (un technicien qui peut installer les modifications nécessaires). Ces modifications peuvent comprendre l'installation d'une plaque de barre d'attelage personnalisé pour s'ajuster derrière la grille avant de votre véhicule, à l'endroit où la barre d'attelage de véhicule de plaisance s'insérera. Les modifications potentielles dépendront de la barre d'attelage que vous sélectionnez pour votre véhicule. Visitez un détaillant de véhicules de plaisance pour obtenir des renseignements pour trouver un installateur certifié.
Les capteurs de stationnement et les caméras de votre véhicule ne doivent pas être affectés par ces modifications, mais il est important que l'installateur s'assure de cela. GM ne peut être tenue responsable de la sécurité ni de la qualité des altérations réalisées par un installateur indépendant.
Une fois que les modifications nécessaires ont été faites pour remorquer à plat votre véhicule, suivez le processus ci-dessous. Il est très important de suivre ce processus de façon exacte. Si vous ne le faites pas, cela pourrait endommager la transmission du véhicule.
- Mettez votre véhicule en marche.
- Positionnez votre véhicule de manière à ce que l'œil de dépannage dans votre pare-chocs avant s'aligne avec la barre d'attelage du véhicule de plaisance, puis prenez la route avec le véhicule de plaisance.
- Laissez le véhicule ne marche. Embrayez la boîte de vitesses au point mort (NEUTRAL)
- Appliquez le frein de stationnement pour éviter un roulement du véhicule.
- Branchez le véhicule à la quincaillerie de la barre d'attelage.
- Desserrez le frein de stationnement.
- Laissez la boîte de vitesses au point mort (NEUTRAL) et éteignez le véhicule. Vous pourriez entendre un carillon continu, ce qui est normal.
- Ouvrez le capot et débranchez la borne négative sur la batterie du véhicule.
- Vérifiez le guide du propriétaire pour l'emplacement de la borne négative si vous avez de la difficulté à la trouver.
- Certaines fonctions de sécurité qui prennent en charge les fonctions du véhicule, comme le freinage automatique, demandent la puissance de la batterie. Ces fonctions peuvent s'activer même lorsque votre véhicule est éteint. Pour éviter que ces fonctions s'activent lors du remorquage et n'endommagent votre véhicule, vous devez déconnecter la borne négative de la batterie avant de procéder au remorquage.
- Couvrez la borne de batterie négative avec un matériau non conducteur pour éviter tout contact avec celui-ci.