Bolt EV et Bolt EUV

INFORMATION SUR LE RAPPEL

Bolt EV et Bolt EUV

INFORMATION SUR LE RAPPEL

Dans le cadre de l'engagement de GM envers la sécurité, les experts de GM et LG ont identifié la présence simultanée de deux défauts de fabrication rares dans la même cellule de batterie comme cause principale des incendies de la batterie dans certaines Chevrolet Bolt EV. Par conséquent, GM procédera à un rappel des Bolt EV (2017-2022) et des Bolt EUV (2022) pour adresser le risque d'incendie de la batterie dans ces véhicules.

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Dans le cadre de l'engagement de GM envers la sécurité, les experts de GM et LG ont identifié la présence simultanée de deux défauts de fabrication rares dans la même cellule de batterie comme cause principale des incendies de la batterie dans certaines Chevrolet Bolt EV. Par conséquent, GM procédera à un rappel des Bolt EV (2017-2022) et des Bolt EUV (2022) pour adresser le risque d'incendie de la batterie dans ces véhicules.

CE QUE VOUS DEVRIEZ FAIRE

CE QUE VOUS DEVRIEZ FAIRE

GM remplacera les modules de batterie au lithium-ion des véhicules rappelés par de nouveaux modules de batterie au lithium-ion. Nous informerons les clients lorsque les pièces de rechange seront prêtes. Nous demandons aux clients de prendre les mesures suivantes jusqu'à ce que le nouveau remède soit effectué :

 

  1. Les clients doivent, qu'ils aient reçu ou non la mise à jour logicielle actuelle, remettre leur véhicule à l'état de limitation de charge de 90 % en utilisant le mode Hilltop Reserve (pour les années modèles 2017-2018) ou le mode Niveau de charge cible (pour l'année modèle 2019-2022). Si les clients ne sont pas en mesure d'effectuer ces changements avec succès, ou ne se sentent pas à l'aise d'effectuer ces changements, nous leur demandons de visiter leur concessionnaire pour effectuer ces ajustements.
  2. De plus, nous demandons aux clients de recharger leur véhicule plus fréquemment et d'éviter d'épuiser leur batterie en dessous d'environ 113 km d'autonomie restante, dans la mesure du possible.
  3. Par prudence, les clients doivent continuer à garer leur véhicule à l'extérieur immédiatement après la charge et ne pas laisser leur véhicule en charge à l’intérieur pendant la nuit.

 

Si vous avez d’autres questions, appelez notre équipe de service à la clientèle au 1 800 263-3777 (du lundi au vendredi de 8h à 21h, HNE, et le samedi de 8h à 17h, HNE) ou communiquer avec votre concessionnaire Chevrolet Bolt EV préféré pour obtenir les informations les plus récentes.

Instructions relatives au niveau de charge

Activation de réserve sommet de colline modèles 2017-18 et activation du niveau de charge ciblé, modèles 2019-21

Activation du niveau de charge ciblé des Bolt EV et Bolt EUV 2022

Le 21 décembre 2021, mise à jour logicielle de la Bolt

NOUVELLES MISES À JOUR

NOUVELLES

MISES À JOUR

21 décembre 2021

Mise à jour logicielle pour le Bolt EV 2017 à 2022 et Bolt EUV 2022

Chevrolet élargit son avis sur la disponibilité d'un ensemble de logiciels de diagnostic avancé, qui a déjà été annoncé le 19 novembre aux propriétaires de véhicules 2019 seulement, pour aussi inclure les propriétaires de Chevrolet Bolt EV 2017-2022 et Bolt EUV 2022 qui n'ont pas reçu leur module de batterie de rechange. Cette mise à jour du logiciel permettra aux propriétaires de tout Chevrolet Bolt d'enlever les limites de recharge en stationnement et durant la nuit, pendant que nous construisons les modules de batterie de rechange.

 

Le nouveau logiciel règle automatiquement l'état de charge maximal à 80 %, ce qui permet aux propriétaires de reprendre ce qui suit en toute sécurité :

 

  • Recharger la batterie à l'intérieur pendant la nuit;
  • Épuiser la batterie de leur véhicule à moins de 113 km (70 mi) d'autonomie, ce qui permet une plus grande autonomie globale du véhicule comparativement à l'autonomie obtenue en suivant les anciennes directives de recharge provisoires de GM; et
  • Garer le véhicule à l'intérieur après la recharge.

 

Ce logiciel n'est pas la correction finale du rappel et les propriétaires concernés seront avisés lorsque les modules de batterie seront disponibles pour le remplacement.

 

Les propriétaires de Bolt EV 2017 à 2022 et Bolt EUV 2022 qui n'ont pas reçu leur module de batterie de rechange ou qui n'ont pas fait installer le logiciel de diagnostic avancé doivent prendre rendez-vous chez leur concessionnaire Chevrolet EV pour faire installer le logiciel le plus tôt possible.

 

Entre-temps, ces propriétaires doivent continuer de suivre les directives précédentes, décrites à la section CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE de cette page.

Le 19 novembre 2021, mise à jour logicielle de la Bolt

NOUVELLES MISES À JOUR

NOUVELLES

MISES À JOUR

Le 19 novembre 2021

Mise à jour sur la Bolt EV 2019

Alors que les remplacements de modules de batterie se poursuivent dans le cadre du rappel annoncé précédemment, Chevrolet a informé les propriétaires de Chevrolet Bolt EV 2019 qui n'ont pas reçu leurs modules de batterie de remplacement qu'il commencera l'installation d'une mise à jour logicielle qui supprimera les limitations de stationnement et de charge sur leurs véhicules pendant que nous travaillerons sur la construction de modules de batteries de remplacement. Nous prévoyons que cette mise à jour logicielle sera disponible pour tous les autres propriétaires de Bolt EV et EUV dans la population de rappel dans les semaines à venir.

 

Le nouveau logiciel règle automatiquement l'état de charge maximal du véhicule à 80 %, permettant aux propriétaires de reprendre en toute sécurité :

  • La recharge à l'intérieur pendant la nuit ;
  • L'épuisement de leur batterie en dessous de 113 km (70 miles) d'autonomie, ce qui entraîne une plus grande autonomie globale du véhicule par rapport aux directives de charge intermédiaire précédentes de GM ;
  • Le stationnement à l'intérieur après la charge.

 

Ce logiciel n'est pas la correction finale du rappel et les propriétaires touchés seront avisés lorsque les modules de batterie seront disponibles pour le remplacement. 

 

Les propriétaires de Bolt EV 2019 qui n'ont pas reçu leurs modules de batterie de remplacement doivent prendre rendez-vous chez leur concessionnaire Chevrolet Bolt EV préféré dès que possible pour faire installer le logiciel.

 

Les propriétaires de modèles d’années différentes recevront une lettre de GM lorsque le logiciel sera disponible pour leurs véhicules. En attendant, ils doivent continuer à suivre les directives précédentes, qui sont décrites dans la section CE QUE VOUS DEVRIEZ FAIRE sur cette page.

Le 20 septembre 2021, Reprise de la production des batteries des véhicules Chevrolet Bolt EV

NOUVELLES MISES À JOUR

NOUVELLES

MISES À JOUR

Le 20 septembre 2021

Reprise de la production des batteries des véhicules Chevrolet Bolt EV

La production des éléments et des modules de batteries LG reprend avec des procédés de fabrication mis à jour

Les remplacements des modules de batterie débuteront à la fin de 2021

GM sur le point de présenter un nouveau logiciel de diagnostic avancé

General Motors a présenté aujourd'hui un plan d'action complet pour assurer que les clients peuvent conduire, charger et stationner en toute sécurité et en toute confiance les véhicules Chevrolet Bolt EV et EUV. Le plan d'action comprend des solutions matérielles et logicielles, dont certaines sont d'ores et déjà en place.

 

« Nous sommes reconnaissants de la patience dont font preuve les propriétaires et les concessionnaires alors que nous travaillons à proposer des solutions pour ce rappel », a déclaré Doug Parks, vice-président exécutif de GM, développement des produits mondiaux, achats et chaîne d'approvisionnement. « La reprise de la production des modules de batterie est une première étape et nous continuerons de redoubler d'efforts avec LG pour obtenir davantage de batteries. De plus, nous sommes persuadés qu'un nouveau logiciel de diagnostic avancé offrira plus de commodité à nos clients. »

 

Production de nouvelles batteries

Les usines de batteries LG situées à Holland et Hazel Park, au Michigan, ont repris leur production. Par ailleurs, LG augmente sa capacité pour fournir plus d'éléments de batterie à GM. Par conséquent, les modules de batterie de rechange seront expédiés aux concessionnaires dès la mi-octobre. La cause principale des rares circonstances pouvant provoquer un incendie de batterie provient de deux défauts de fabrication; une anode abimée et un séparateur plié, qui doivent tous deux se trouver dans le même élément de batterie. LG a instauré de nouveaux procédés de fabrication et a collaboré avec GM pour examiner et améliorer ses programmes d'assurance de la qualité afin que ses batteries deviennent dignes de confiance. LG mettra en place ces nouveaux procédés dans d'autres installations qui fourniront les éléments de batterie à GM à l'avenir.

 

Priorité au remplacement de la batterie

GM continuera de privilégier les clients de véhicules Chevrolet Bolt EV et EUV dont les batteries ont été fabriquées pendant des périodes de montage précises durant lesquelles GM pense que les défauts de batterie semblent provenir. L'entreprise a mis en place un processus de notification qui informera les clients concernés de la date à laquelle leurs modules de rechange seront disponibles.

 

Les composants des batteries du système de propulsion évoluée installés par des concessionnaires Chevrolet EV agréés dans le cadre de la méthode d'entretien décrite dans le rappel de sécurité de la batterie haute tension seront garantis par la Compagnie General Motors du Canada pour une période de 8 ans ou une distance de 160 000 km, selon la première éventualité, à partir de la date de l'installation, conformément aux modalités, conditions et limitations contenues dans le livret de la garantie limitée d'un véhicule neuf fourni au moment où le véhicule a d'abord été livré au Canada. Consultez la FAQ ci-dessous « GM peut-elle fournir plus de renseignements sur la garantie? » pour obtenir d'autres renseignements importants.

 

Nouveau logiciel de diagnostic avancé

D'ici 60 jours, GM lancera un nouveau logiciel de diagnostic avancé qui augmentera les paramètres de charge de la batterie disponibles par rapport aux directives existantes. Le logiciel de diagnostic permettra de détecter des anomalies précises susceptibles d'indiquer une batterie endommagée dans les véhicules Bolt EV et EUV, notamment en surveillant la performance de la batterie, en prévenant les clients de toute anomalie et en priorisant le remplacement des modules de batterie endommagés. Ce nouveau logiciel, qui sera offert à tous les propriétaires de véhicules Bolt EV et EUV, doit être installé par le concessionnaire. Les propriétaires pourront commencer à planifier l'installation chez leur concessionnaire de véhicules électriques Chevrolet dans environ 60 jours.

 

Directives sur le stationnement

Les clients peuvent stationner à l'endroit de leur choix s'ils suivent les directives de GM mentionnées dans la section CE QUE VOUS DEVRIEZ FAIRE sur cette page. Par mesure de précaution, GM recommande aux clients de laisser suffisamment d'espace autour de leur véhicule, peu importe l'endroit où ils choisissent de stationner. GM n'a pas connaissance d'incendies qui se sont déclarés dans des situations où des clients ont respectés les consignes de sécurité, dans les parcs de stationnement à étages ou autres.

RECHERCHE DE RAPPELS DE GM

FAQ

Quel est le défaut des batteries rappelées?

Le problème est lié à deux défauts de fabrication de l'usine LG (une languette anodique pliée et un séparateur plié) qui, dans de rares circonstances, peuvent être présents simultanément dans une seule cellule de batterie du module de batterie de l'usine LG.

Quand prévoyez-vous faire réparer tous les véhicules rappelés?

Nous travaillons sans relâche avec l'usine LG pour ajuster la production afin que les modules de rechange soient disponibles le plus rapidement possible.

GM peut-elle fournir plus de renseignements sur la garantie?

La Compagnie General Motors du Canada procédera aux réparations nécessaires à la suite d'un défaut de matériau ou de main-d'œuvre pendant la période de couverture de la garantie (comme décrit ci-dessous) des batteries du système de propulsion évoluée neuves ou remises à neuf (les « composants couverts ») installées par des concessionnaires Chevrolet EV agréés dans le cadre de la méthode d'entretien décrite dans le rappel de sécurité de la batterie haute tension émis par GM (la « garantie »). La période de couverture de la garantie entre en vigueur à la date d'installation* des composants couverts et prend fin à l'expiration des 8 ans ou des 160 000 km, selon la première éventualité (la « période de couverture de la garantie »). Les réparations au titre de la garantie, y compris les pièces et la main-d’œuvre, seront effectuées sans frais et en utilisant des pièces neuves, réusinées ou remises à neuf, comme déterminé par GM à sa seule discrétion, avec une capacité énergétique (stockage en kWh) appropriée pour l'âge et le kilométrage du véhicule conformément aux modalités, conditions et limitations contenues dans le livret de la garantie limitée d'un véhicule neuf fourni au moment où le véhicule a d'abord été livré au Canada. La garantie est transférable sans frais à une autre personne qui assume la responsabilité du véhicule dans une période de couverture de garantie applicable. Pour obtenir des réparations au titre de la garantie, apportez votre véhicule chez un concessionnaire Chevrolet EV agréé qui s'occupe de celui-ci dans une période de couverture de garantie et demandez les réparations nécessaires.

 

* La date d'installation se trouve sur le bon de réparation du rappel de sécurité de la batterie haute tension fourni au propriétaire du véhicule au moment de la réparation ou en communiquant GM ou votre concessionnaire.

Dans quelle mesure GM peut-elle être assurée que les modules de rechange n'auront pas les mêmes défauts?

GM commencera uniquement à remplacer les modules de batterie des véhicules lorsqu'elle et l'usine LG seront satisfaites de la sécurité du produit de l'usine LG.

J'ai déménagé et je n'habite plus à proximité d'un établissement concessionnaire qui peut travailler sur des véhicules électriques. Que suis-je censé faire?

Notre équipe de service à la clientèle est là pour travailler avec-vous par téléphone et pour vous aider à localiser le concessionnaire Chevrolet EV certifié le plus proche lorsque les pièces sont disponibles ou pour d'autres services dont vous pourriez avoir besoin.

Quand les pièces de mon véhicule seront-elles disponibles?

Nous travaillons sans relâche afin que les modules de rechange soient disponibles le plus rapidement possible. Nous comprenons que l'attente peut être frustrante. Nous vous aviserons par la poste, et si vous l’avez demandé, nous vous aviserons également par courriel lorsque les pièces de rechange seront prêtes.

Où puis-je continuer de vérifier les mises à jour et les renseignements sur mon véhicule?

Nous nous efforçons d'ajouter des renseignements et de mettre à jour régulièrement la foire aux questions sur ce site Web.

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