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Corvette ZR1

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2026 Chevrolet Corvette ZR1 Speeding Down a Sloped Road.

À partir de :

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1 064 ch 
à 7 000 tr/min 

374 km/h (233 mi/h) 
Vitesse maximale 

828 lb-pi 
de couple à 6 000 tr/min 

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Corvette Logo.

L'expression ultime de la puissance et du prestige de Corvette 

La ZR1 redéfinit les performances de la Corvette avec un moteur V8 de 5,5 L à vilebrequin plat et double turbocompresseur, le plus puissant jamais proposé dans une Corvette de production. Conçu pour repousser les limites de la performance et de l'innovation, il allie une aérodynamique avancée, une technologie de pointe et une maniabilité précise pour rivaliser avec les supervoitures les plus prestigieuses au monde. 

2,3 secondes*

Accélération de 0 à 96 km/h (0 à 60 mi/h) livrable 

9,6 secondes*

Quart de mile à 241 km/h (150 mi/h) livrable 

Front view of the 2026 Chevrolet Corvette ZR1.
Angled black background.

Corvette 360°

Visualisez la Corvette ZR1 3LZ ou essayez d'autres modèles et combinaisons de couleurs lorsque vous configurez votre propre voiture. 

    Les prix et les couleurs peuvent varier selon les modèles. 

    Nouvelles combinaisons de couleurs intérieures  

    Avec cinq nouvelles combinaisons de couleurs intérieures haut de gamme livrables en option, la ZR1 allie savoir-faire technique, sophistication et style. 

    L’habitacle de la Chevrolet Corvette ZR1 2026 vu par le passager avant.

    Suède suprême noir jais

    avec surpiqûres gris ciel frais de série ou rouge adrénaline, jaune compétition ou bleu Santorin livrable en option

    « Cet intérieur en suède noir jais est l'expression ultime de la conduite de compétition. Personnalisable grâce à des surpiqûres contrastées rouges, jaunes et bleues et des ceintures de sécurité assorties, cet intérieur crée un lien tactile entre la voiture et le conducteur. » 

    – Brandon Lynum, responsable de la conception CMF chez Corvette 

    L’habitacle atmosphère très foncée avec éléments contrastants havane naturel de la Chevrolet Corvette ZR1 2026 vu par le passager avant.

    E-Ray représentée. 

    Atmosphère très foncée 

    avec des éléments contrastants havane naturel 

    « La teinte atmosphère très foncée est une nuance profonde et gourmande de brun chocolat riche qui donne une impression de luxe et de stabilité. Associée à des accents noir jais et beige naturel, cette combinaison de couleurs raffinée est parfaite pour une grande aventure touristique. » 

    – Emma Mikalauskas, responsable de la conception CMF chez Corvette 

    L’habitacle rouge adrénaline asymétrique avec noir jais de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    Stingray représentée. 

    Rouge adrénaline asymétrique 

    avec noir jais 

    « Le rouge adrénaline asymétrique est un intérieur unique en son genre. Cette couleur classique de la Corvette, lorsqu'elle est intentionnellement placée uniquement dans les zones clés axées sur le conducteur, est audacieuse, affirmée et ne convient pas aux âmes sensibles. » 

    – Emma Mikalauskas, responsable de la conception CMF chez Corvette 

    L’habitacle gris ciel frais et gris cendré moyen avec éléments contrastants Habanero de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    Z06 représentée. 

    Gris ciel frais et gris cendré moyen 

    avec des éléments contrastants Habanero 

    « Cet intérieur inspiré par la technologie s'appuie sur un futurisme subtil et du design industriel, associant des gris froids monochromes à des touches inattendues de Habanero vif. Cet intérieur épuré et moderne dégage une impression de légèreté et de luminosité tout en conservant un certain sérieux. » 

    – Emma Mikalauskas, responsable de la conception CMF chez Corvette 

    L’habitacle bleu Santorin avec noir jais de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    ZR1X représentée. 

    Bleu Santorin 

    avec noir jais 

    « Santorin est une nuance vive de bleu à la fois éclatante et électrique. Cet intérieur énergisant affiche une personnalité affirmée et traduit avec audace la créativité du conducteur. » 

    – Emma Mikalauskas, responsable de la conception CMF chez Corvette 

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    Arrière-plan en diagonale.
    Overhead View of the 2026 Chevrolet Corvette ZR1 Driving alone on a Scenic Road.

    Performances

    La ZR1 transforme la puissance brute en performances raffinées. Avec une dynamique intuitive et un contrôle ultra précis, elle est conçue pour vous faire vibrer à chaque virage. 

    Moteur LT7 V8 de 5,5 L à DACT 
    Double turbo avec vilebrequin à plan plat

    8 000 tr/min 
    Ligne rouge 

    Boîte à 8 vitesses à double

    embrayage avec modes manuel et automatique

    Freins en céramique de carbone 

    De série 

    2026 Chevrolet Corvette ZR1 Interior Driver's Side Steering Wheel and Display.

    Suspension Magnetic Selective Ride ControlMC 4.0 

    Ce système d'amortissement avancé de série analyse la route en quelques millisecondes et s'adapte en seulement 10 à 15 millisecondes, vous offrant ainsi plus de confiance et de contrôle sur circuit et au-delà. 

    Close-Up of the 2026 Chevrolet Corvette ZR1 Wheel and Brakes.

    Groupe performance ZTK 

    Conçu pour les passionnés de conduite, le groupe Performance ZTK livrable en option améliore les capacités de la ZR1 grâce à des améliorations axées sur la piste qui offrent une maniabilité plus précise, un meilleur refroidissement et des performances accrues. Des pneus ultra-performants, une suspension sport et de nouveaux freins avec étriers AlconMD à 10 pistons à l'avant et 6 pistons à l'arrière offrent une résistance thermique supérieure et un freinage exceptionnellement réactif. Nécessite le groupe aérodynamique en fibre de carbone qui comprend un aileron surélevé en fibre de carbone, des effets de sol et des plans canards surélevés. 

    2026 Chevrolet Corvette ZR1 Engine.

    Intérieur 2025 représenté. 

    Accélération incessante 

    Découvrez comment le moteur biturbo aide la ZR1 à atteindre ses objectifs de performance. 

    Side portrait of Dustin Gardner,  Assistant Chief Engineer of Small Block Engines

    « La façon dont la puissance s'accumule, avec ce couple constant, donne l'impression d'être attaché à un porte-avions. Vous allez être propulsé dans un avion à réaction... » 

    – Dustin Gardner

    Ingénieur en chef adjoint – Moteurs à petit bloc 

    Trois véhicules Chevrolet Corvette ZR1 en mouvement sur une piste de course.

    Vitesse maison

    Pas de pitié au Nürburgring 

    Trois Corvettes. Trois pilotes. Une seule mission : réaliser des temps au tour records sur l'un des circuits les plus éprouvants au monde, le Nürburgring. Suivez l'équipe Corvette et les pilotes ingénieurs Aaron Link, Brian Wallace et Drew Cattell alors qu'ils repoussent les limites des Z06, ZR1 et ZR1X dans l'Enfer vert, renforçant ainsi la position dominante de Corvette dans le domaine de la performance américaine. 

    Corvette ZR1

    6:50.763

    Brian Wallace

    A 2026 Chevrolet Corvette ZR1 driving on a racetrack

    Palmarès de la ZR1  

    Mettre les choses au point 

    Quatre pistes. Quatre pilotes. Cinq records. Découvrez à travers l'objectif de nos pilotes GM comment l'excellence technique, les efforts humains et la précision ont permis à la ZR1 de réaliser cet exploit monumental. 

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    Vidéo de l’académie d’aérodynamique de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    Académie d'aérodynamique  

    Aérodynamique 

    Avec une conception de pointe comprenant de larges prises d'air latérales, des éléments en fibre de carbone et une multitude de fonctions liées à la circulation de l'air et au refroidissement, la ZR1 domine avec la force d'appui la plus élevée de toutes les Corvettes de production*.

    Vue aérienne du capot de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    Capot à flux continu et effets de sol 

    Le capot à flux continu et le déflecteur contribuent à extraire le flux d'air à travers le refroidisseur intermédiaire et à refroidir l'air suralimenté. Le répartiteur avant, associé à un sous-aileron et à un soubassement lisse, contribue à générer une succion sous le véhicule afin de maximiser la force d'appui et de réduire la traînée.  

    Vue rapprochée de l’emblème sur l’extérieur de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    Prises d'air latérales 

    Les grandes prises d'air latérales sont dotées d'encadrements en forme d'Y en fibre de carbone caractéristiques. Associé aux conduits de refroidissement des freins arrière, cela permet un refroidissement supplémentaire du moteur tout en maximisant l'admission d'air.  

    Le déflecteur de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    Groupe aérodynamique en fibre de carbone ZR1 

    Livrables en option sur la ZR1, l'aileron puissant en fibre de carbone, les nervures sous la carrosserie et les plans canards en fibre de carbone fonctionnent ensemble pour produire plus de 544 kg (1 200 lb) d'appui aérodynamique. 

    Portrait de profil de David Caples, aérodynamicien pour Corvette.

    « La ZR1 est l'expression ultime de l'aérodynamisme, de la puissance, de l'exotisme et du style. » 

    – David Caples

    Aérodynamicien pour Corvette 

    La Chevrolet Corvette ZR1 2026 qui gravit une route sinueuse à flanc de colline.

    Conception  

    La présence de la ZR1 est indéniable. Sa carrosserie sculptée présente des lignes fluides et harmonieuses ainsi qu'une géométrie séduisante qui traduisent puissance et précision. À l'intérieur, le cockpit axé sur le conducteur est habillé de matériaux haut de gamme, avec des options sur mesure qui reflètent un engagement envers le savoir-faire et le confort. 

    Vue arrière de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    Composantes en fibre de carbone 

    Tirant parti de la résistance de la fibre de carbone, la ZR1 intègre maints éléments de série en fibre de carbone, notamment le répartiteur avant, les bas de caisse, l'encadrement de la lunette arrière divisée, les panneaux de toit avec encadrement de la couleur de la carrosserie et les prises d'air latérales, qui contribuent à améliorer la maniabilité et les performances. 

    Le tableau de bord numérique de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    Capot d'écran en fibre de carbone 

    Le capot d'écran de série en fibre de carbone est un hommage aux matériaux performants et à la fabrication minutieuse. Avec les éléments supplémentaires en fibre de carbone livrables en option pour chaque version, cela témoigne de l'excellence technique dont fait preuve la ZR1, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. 

    Le toit ouvrant de la Chevrolet Corvette ZR1 2026 vu de l’extérieur.

    Animation CGI aux fins d'illustration seulement. Le temps de transition réel peut varier. 

    Nouveau panneau de toit à atténuation électrochimique pour coupé 

    Réglez la transparence de claire à teintée en appuyant simplement sur un bouton. Une manière simple de gérer la lumière en réduisant l'éblouissement et la chaleur sans avoir à retirer ou à ranger le panneau. 

    Portrait de profil de Josh Holder, ingénieur en chef pour Corvette.

    « Tout ce que vous voyez à l'extérieur de la ZR1 a une fonction pratique, et la plupart des éléments ont même plusieurs fonctions. » 

    – Josh Holder

    Ingénieur en chef pour Corvette 

    Le design de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    Conception intérieure  

    E-Ray représentée. 

    • Sièges et roues 

      Avec plusieurs modèles de sièges en cuir attrayant au choix et une variété d'options de roues, vous disposez d'encore plus de possibilités pour personnaliser votre ZR1. 

      Les sièges GT1 en option de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

      GT1

      De série sur les modèles 1LZ, le siège GT1 gainé de véritable cuir Mulan est conçu pour un confort et un soutien sur de longues distances. 

      Les sièges GT2 en option de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

      GT2

      De série sur le modèle 3LZ, le siège GT2 est doté d’une garniture en fibre de carbone avec un dossier en forme de halo et les sièges sont garnis de véritable cuir Napa. 

      Les sièges sport de compétition en option de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

      Siège sport de compétition 

      Les sièges sport de compétition livrables en option sont gainés de cuir Napa et de tissu haute performance dans les zones soumises à une forte usure. Sur le modèle 1LZ, le tissu haute performance recouvre l'ensemble du siège. 

      Les sièges sport de compétition et GT2 en option de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

      Compétition conducteur/Passager GT2 

      Livrable en option uniquement sur la version 3LZ. Pour le conducteur, le siège sport de compétition est recouvert de cuir Napa et de tissu haute performance dans les zones soumises à une forte usure. Pour le passager, le siège GT2 est doté d'une garniture en fibre de carbone avec un dossier en forme de halo et les sièges sont garnis de véritable cuir Napa.

      Cette configuration unique associe un siège sport de compétition axé sur la performance pour le conducteur au confort d'un siège GT2 pour le passager, livrables en option exclusivement avec l'intérieur rouge adrénaline asymétrique.

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      Les roues de 20 po à l’avant et de 21 po à l’arrière en aluminium forgé peintes en argent sterling à 20 rayons de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

      Roues en aluminium forgé peintes en argent sterling

      Roues de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière de série en aluminium forgé peintes en argent sterling à 20 rayons

      Les roues de 20 po à l’avant et de 21 po à l’arrière en aluminium forgé peintes en bleu mordant à 20 rayons de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

      Roues en aluminium forgé peintes en bleu mordant

      Roues de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière en aluminium forgé peintes en bleu mordant à 20 rayons, livrables en option

      Les roues de 20 po à l’avant et de 21 po à l’arrière en aluminium forgé peintes en carbone flash à 20 rayons de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

      Roues en aluminium forgé peintes en carbone flash

      Roues de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière en aluminium forgé peintes en carbone flash à 20 rayons livrables en option

      Les roues de 20 po à l’avant et de 21 po à l’arrière en aluminium forgé avec fini usiné brillant à 20 rayons de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

      Roues en aluminium forgé avec fini usiné brillant 

      Roues de 20 po à l'avant et 21 po à l'arrière, en aluminium forgé avec fini usiné brillant à 20 rayons livrables en option 

      Les roues de 20 po à l’avant et de 21 po à l’arrière en fibre de carbone opaque à 10 rayons de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

      Roues en fibre de carbone opaque

      Roues de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière en fibre de carbone opaque à 10 rayons livrables en option 

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    Portrait d’Anthony Roma, ingénieur en chef exécutif.

    « Chaque détail de la ZR1 est intentionnel et témoigne de son héritage, où performances sans compromis, puissance implacable, forme sculpté et aérodynamique éprouvée en course convergent pour exprimer au mieux le génie technique américain. »

    – Anthony Roma

    Concepteur CMF 

    Ingénieur en chef exécutif, équipe mondiale Corvette et voitures de performance  

    Corvette mondiale 

    Le volant et l’écran du système d’infodivertissement de la Chevrolet Corvette ZR1 2026 vus par le conducteur.

    Technologie 

    La ZR1 offre une technologie de pointe à la fois fonctionnelle et intuitive. Le centre de commande à la pointe de la technologie comprend trois écrans d'affichage pour le conducteur : un écran central plus grand de 12,7 pouces en diagonale, un centralisateur informatique de bord agrandi de 14 pouces en diagonale et un tout nouvel écran tactile auxiliaire de 6,6 pouces en diagonale. 

    Nouveau tapis de recharge sans fil*

    Idéalement situé dans la console centrale 

    De série 

    Compatibilité Google intégré*
    (abonnement[s] requis pour bénéficier de toutes les fonctionnalités) 

    Projection de téléphone sans fil 
    De série 

    Les technologies de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    Écrans personnalisables 

    E-Ray représentée. 

    Le porte-gobelets de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    Modes de conduite 

    Le sélecteur de modes de conduite de série vous permet de choisir parmi les modes tourisme, sport, piste et météo ainsi que le mode personnalisable MyMode. Vous pouvez également activer le mode Z personnalisable en appuyant sur un bouton situé sur le volant. Les modes influencent la réponse de l'accélérateur, la suspension et la maniabilité générale pour une conduite vraiment personnalisée. 

    Icône de route.

    Mode tourisme 

    Offre un mélange équilibré de confort et de performance, idéal pour les trajets réguliers en ville et sur autoroute. 

    Icône de mode sport.

    Mode sport 

    Améliore la réactivité et la puissance dans les environnements sportifs, avec une suspension plus ferme et une sensation plus agressive au niveau de l'accélérateur et de la direction. 

    Icône de suspension.

    Mode piste 

    Privilégie les performances sur les circuits fermés ou les pistes, ce qui permet un contrôle et une vitesse maximaux. 

    Icône de météo.

    Mode météo 

    Optimise les performances de la voiture dans des conditions glissantes, comme la pluie ou la neige, en ajustant la réponse de l'accélérateur, les changements de vitesse et le contrôle de traction. 

    Icône MyMode.

    MyMode

    Un profil de conduite personnalisé pour une utilisation quotidienne, vous permettant d'ajuster les réglages tels que le niveau sonore de l'échappement, la sensation de conduite et la suspension selon vos préférences. 

    Icône de mode Z.

    Mode Z 

    Un mode performance rapidement accessible et configurable par le conducteur, qui lui permet de personnaliser des paramètres tels que la gestion de la traction, la sensation de conduite, la réponse du moteur, le bruit d'échappement et la sensation de freinage, afin de les adapter à ses préférences. 

    La performance de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    EDP

    E-Ray représentée. 

    Enregistreur de données et de vidéo de performance amélioré 

    Repensée pour 2026, cette fonctionnalité avancée de série est désormais à portée de main, sans avoir besoin d'un ordinateur portable ou d'un téléphone. Les informations essentielles dont vous avez besoin sont directement intégrées aux écrans de votre véhicule pour une expérience totalement intégrée. 

    Conseils pour gagner en vitesse 

    Des conseils d'entraînement automatisés mettent en évidence les améliorations nécessaires pour augmenter les performances sur piste. 

    Analyse des données 

    Une analyse graphique détaillée affiche chaque tour effectué sur le circuit. 

    Analyse vidéo côte à côte  

    La lecture compare les tours de différentes sessions ou même de différents pilotes. 

    L’écran du système d’infodivertissement de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    E-Ray représentée. 

    Application Performance

    L'application Performance entièrement personnalisable affiche les données de performance en temps réel. Des graphiques en temps réel affichent la puissance et le couple sur des intervalles de temps sélectionnables, ainsi que des écrans de données relatives aux capacités du véhicule. 

    L’écran du centralisateur informatique de bord de la Chevrolet Corvette ZR1 2026.

    Gestion de traction de performance 

    La ZR1 est équipée de la gestion de la traction de performance (GTP), un système intégré qui ajuste le contrôle de traction, le contrôle de stabilité et la puissance délivrée grâce à une gamme de modes sélectionnables par le conducteur, dont le nouveau mode PTM Pro, chacun étant conçu pour optimiser les performances dans diverses conditions de conduite sur circuit.  

    Commutateur spécialisé 

    Situé sous l'écran auxiliaire, ce commutateur permet d'accéder rapidement, d'une simple pression, à la gestion de traction de performance. 

    Éléments visuels 3D 

    Des graphiques en temps réel représentent la Corvette dans des situations dynamiques de dérapage, affichant la fumée des pneus et les traces de pneus gravées sur la piste. 

    Nouveau PTM Pro 

    Les réglages de traction et de contrôle de stabilité sont entièrement désactivés pour offrir une expérience de conduite sur piste des plus authentiques. PTM Pro permet aux conducteurs expérimentés de passer du mode PTM assisté au mode entièrement non assisté sans quitter le mode PTM. 

    Modèles Corvette ZR1 

    Livrables en versions coupé et cabriolet. 

    1LZ

    À partir de : {{starting_price}}{{starting_price_disclosure}}

    • Sièges GT1 ou sport de compétition à réglage électrique en 8 sens  
    • Rétroviseur avec caméra arrière*
    • Caméra arrière HD*
    • Système BoseMD à 10 haut-parleurs de catégorie supérieure 
    • Enregistreur de données et de vidéo de performance 
    • Prises d'air latérales et effets de sol en fibre de carbone 
    • Recharge sans fil pour cellulaire*
    • Panneau de toit amovible en fibre de carbone opaque avec encadrement couleur carrosserie*
    • Groupe habillage du moteur de coupé avec garniture en fibre de carbone*

    3LZ

    À partir de : {{starting_price}}{{starting_price_disclosure}}

    Comprend tout ce qui est inclus sur le modèle 1LZ, plus : 

    • Système sonore BoseMD Performance Series à 14 haut-parleurs 
    • Sièges chauffants et ventilés en cuir Napa GT2 ou sport de compétition avec soutien lombaire et latéral à réglage électrique 
    • Volant chauffant avec garniture et palettes de changement de vitesses en fibre de carbone 
    • Groupe de garnitures intérieures supérieures gainées de microfibre suédée 
    • Caméra de stationnement avant HD*
    • Mémoire de position du siège avec 3 réglages personnalisés : télécommande 1, télécommande 2 et positions de sortie  
    • Deux tapis de recharge sans fil pour cellulaire*

    1LZ

    À partir de : {{starting_price}}{{starting_price_disclosure}}

    • Sièges GT1 ou sport de compétition à réglage électrique en 8 sens  
    • Rétroviseur avec caméra arrière*
    • Caméra arrière HD*
    • Système BoseMD à 10 haut-parleurs de catégorie supérieure 
    • Enregistreur de données et de vidéo de performance 
    • Prises d'air latérales et effets de sol en fibre de carbone 
    • Recharge sans fil pour cellulaire*
    • Panneau de toit amovible en fibre de carbone opaque avec encadrement couleur carrosserie*
    • Groupe habillage du moteur de coupé avec garniture en fibre de carbone*

    3LZ

    À partir de : {{starting_price}}{{starting_price_disclosure}}

    Comprend tout ce qui est inclus sur le modèle 1LZ, plus : 

    • Système sonore BoseMD Performance Series à 14 haut-parleurs 
    • Sièges chauffants et ventilés en cuir Napa GT2 ou sport de compétition avec soutien lombaire et latéral à réglage électrique 
    • Volant chauffant avec garniture et palettes de changement de vitesses en fibre de carbone 
    • Groupe de garnitures intérieures supérieures gainées de microfibre suédée 
    • Caméra de stationnement avant HD*
    • Mémoire de position du siège avec 3 réglages personnalisés : télécommande 1, télécommande 2 et positions de sortie  
    • Deux tapis de recharge sans fil pour cellulaire*
    #/#
    Angled black design.
    Icône de téléphone.

    Application mobile myChevrolet*

    Accédez à des fonctions à distance et à des ressources de diagnostic* via votre application mobile myChevrolet* pendant une période pouvant aller jusqu'à huit ans avec OnStar de base,* inclus dans l'achat de votre véhicule. 

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    Nouvelle Corvette ZR1X 

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