hybrid and electric

VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Votre prochain arrêt à la station-service ne sera peut-être pas pour de l’essence.

Que vous soyez prêt à rouler en mode entièrement électrique ou à explorer les possibilités, vous pouvez trouver ici le véhicule qui correspond à votre style de vie. La Bolt EV 2019 entièrement électrique offre une autonomie estimée allant jusqu’à 383 kilomètres en mode purement électrique avec une pleine charge.

Bolt EV

Up to 383 kilometers of electric range on a full charge.

ÉLECTRICITÉ SEULEMENT

La Bolt EV est une voiture purement électrique qui peut répondre à vos besoins quotidiens.

Les experts de la Bolt EV répondent à de vraies questions.

PUIS-JE FAIRE UNE CHARGE D’APPOINT À TOUT MOMENT?

LA BOLT EV CONVIENT-ELLE À MES BESOINS?

DOIS-JE Y METTRE DE L’ESSENCE?

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE VOITURE ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE ET UNE VOITURE À ESSENCE?

COMMENT PUIS-JE MAXIMISER MON AUTONOMIE?

PUIS-JE FAIRE UNE CHARGE D’APPOINT À TOUT MOMENT?

LA BOLT EV CONVIENT-ELLE À MES BESOINS?

DOIS-JE Y METTRE DE L’ESSENCE?

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE VOITURE ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE ET UNE VOITURE À ESSENCE?

COMMENT PUIS-JE MAXIMISER MON AUTONOMIE?

Foire aux questions

La Bolt EV exige-t-elle un équipement spécial à domicile?

Un cordon de recharge de 120 volts est de série avec la Bolt EV. La station de charge de 240 volts (32 A/7,2 kW) est le moyen le plus commode de recharger à domicile – cependant, elle exige une installation professionnelle. Pour la Bolt EV, la station de charge de 240 volts peut fournir une pleine charge en aussi peu que 9,5 heures à 32 A.

 

Vous trouverez la station de charge de 240 volts livrable chez les concessionnaires Bolt EV agréés et en ligne à Accessoires GM. Notre partenaire, Webasto, fournit une solution pratique et facile pour l’installation à domicile. Autrement, assurez-vous de consulter un électricien certifié au sujet des coûts d’installation et des incitatifs dans votre région.

 

De plus, avec les options de charge programmable et selon l’emplacement, vous pouvez facilement régler votre Bolt EV pour profiter des taux de services publics en période creuse, aidant à économiser de l’argent. Consultez également votre fournisseur local de services publics au sujet des tarifs en période creuse éventuels, et des incitatifs ou rabais potentiels applicables à l’installation d’une station de charge à domicile.

Comment connaître la consommation d’énergie de ma Bolt EV?

Le centralisateur informatique de bord de 8 po en diagonale de série et l’écran couleur tactile de 10,2 po en diagonale dans la Bolt EV, ainsi que l’application mobile myChevroletMD† facilitent le suivi du rendement énergétique et de l’état de charge. 

 

Dans le centralisateur informatique de bord de 8 po en diagonale, vous pouvez choisir parmi trois affichages offrant divers niveaux d’information :

 

  • Classique : niveau de charge de la batterie et autonomie estimée, plus indicateur d’efficacité avec une barre unie verte ou jaune.
  • Moderne : niveau de charge de la batterie et autonomie estimée, plus une boule d’efficacité pour suivre le rendement.
  • Amélioré : niveau de charge de la batterie avec indicateur de confiance (autonomie estimée élevée et faible, en fonction de la conduite récente), indicateur de puissance et anneau d’efficacité.
 

Sur l’écran couleur tactile de 10,2 po en diagonale, choisissez simplement le bouton « Énergie » pour accéder aux écrans Énergie, qui comprennent :

  • Flux d’énergie : Présente un diagramme du véhicule indiquant son état de fonctionnement actuel et mettant en relief ses composants actifs. Vous pouvez ainsi observer le fonctionnement de caractéristiques comme le freinage à récupération d’énergie pendant votre trajet.
  • Renseignements sur la charge : Affiche l’état de charge, les paramètres d’heures de charge et de niveau de charge selon le type de chargeur utilisé.
  • Historique de l’efficacité : Emmagasine les renseignements sur votre conduite pendant un maximum de 80 kilomètres et utilise un graphique à barres pour représenter l’énergie consommée pendant la conduite.
  • Détails sur l’énergie : Ventile les pourcentages d’énergie utilisée pour la conduite et les accessoires, la climatisation et le conditionnement de la batterie. Vous pouvez voir d’un coup d’œil l’énergie consacrée au chauffage et au refroidissement.
  • Cote d’utilisation d’énergie : Calcule votre cote en fonction des techniques de conduite, du terrain, des réglages de climatisation et de température extérieure. Vous pouvez ainsi apporter des modifications pour maximiser votre cote et votre autonomie au besoin. 

 

Grâce à l’appli myChevroletMD†, vous pouvez démarrer et préconditionner à distance votre véhicule pendant qu’il se charge, surveiller l’état de la charge, voir des renseignements diagnostics et plus encore – le tout du bout des doigts.

Y a-t-il des programmes incitatifs gouvernementaux à l’achat d’un véhicule électrique?

Le gouvernement fédéral canadien a récemment lancé un programme incitatif au point de vente offrant jusqu'à 5 000 $ aux consommateurs qui achètent ou louent certains véhicules zéro émission et hybrides rechargeables comme la Bolt EV. Pour connaître les détails complets du programme fédéral d’incitatifs pour la véhicules zéro émission, cliquez ici


Les acheteurs et locataires de modèles neufs Bolt EV immatriculés au Québec et en Colombie-Britannique peuvent également être admissibles à des d’incitatifs provinciaux supplémentaires allant respectivement jusqu’à 8 000 $ et 3 000 $. Cela représente un incitatif gouvernemental total pouvant aller jusqu'à 13 000 $ au Québec et jusqu’à 8 000 $ en Colombie-Britannique, applicable à l’achat ou à la location d’une Bolt EV neuve, sous réserve des modalités et conditions. Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme de rabais sur les véhicules électriques du Québec. Et ici pour en savoir plus sur le programme de la Colombie-Britannique.

Combien me coûterait-il pour charger ma Bolt EV?

Charger une Bolt EV coûtera en moyenne 458 $ par an, selon les données de consommation de carburant d’ÉnerGuide pour un kilométrage annuel de 20 000 km et un prix moyen de l’électricité de 0,13 $ le kWh. Les économies sont donc très intéressantes. Ces calculs ont été effectués à partir du rendement de la Bolt EV 2019. Pour plus de renseignements, veuillez consulter vehicules.rncan.gc.ca.

Quelle est la garantie sur la Bolt EV?

La Bolt EV offrent aux propriétaires la tranquillité d’esprit d’une garantie sur le bloc-batterie et le système d’entraînement électrique de 8 ans ou 160 000 km (selon la première éventualité).

Quel entretien périodique faut-il prévoir pour la Bolt EV et où puis-je m’adresser pour l’obtenir?

Une Bolt EV exige moins d’entretien qu’un véhicule à essence, puisqu’il n’y a aucune vidange d’huile et aucun entretien du moteur. Voici quelques faits qu’il convient de savoir au sujet de l’entretien :

 

  • Permutez les pneus tous les 12 000 kilomètres
  • Remplacez le filtre à air de l’habitacle tous les 36 000 kilomètres
  • Faites vérifier les freins, les flexibles et les niveaux de liquides de temps en temps

 

Ces services d’entretien peuvent être effectués chez n’importe quel concessionnaire Chevrolet agréé pour la Bolt EV. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir tous les détails sur l’entretien et le calendrier d’entretien.

Quels facteurs ont un impact sur l’autonomie?

En conduisant un véhicule à essence classique, certains comportements au volant ou certaines conditions climatiques peuvent avoir une incidence sur le rendement écoénergétique. Il en va de même pour les véhicules électriques. Selon votre technique de conduite ou le réglage de la climatisation, votre autonomie sera affectée. Cependant, avec une autonomie estimée allant jusqu’à 383 kilomètres par charge complète (pour le modèle 2019), vous ne serez pas à court. 

 

En ce qui concerne le climat et la variation de l’autonomie, tenez compte de ces faits :

 

La température extérieure : Malheureusement, le climat échappe à notre contrôle, mais il importe de se rappeler que la température extérieure aura une incidence sur l’autonomie. Heureusement, le bloc-batterie de la Bolt EV est doté d’un système de gestion thermique active et d’une boucle de refroidissement liquide permettant au véhicule de fonctionner dans des climats très chauds et très froids.

 

Votre technique de conduite : le pied un brin trop lourd sur l’accélérateur peut avoir un impact sur l’autonomie – exactement comme avec un véhicule à essence.

 

Le terrain : vivre dans une région vallonnée ou plate pourrait avoir une incidence sur l’autonomie. Les caractéristiques de récupération d’énergie de freinage comme Regen on DemandMC† et la conduite à une pédale aident à rediriger davantage d’énergie à la batterie pendant la conduite. En activant le « Hill Top Reserve » – qui vous permet de couper la charge avant que la batterie ne soit pleine – vous pouvez laisser de la capacité pour l’énergie régénérative « gratuite » lorsque vous descendez une pente d’une élévation supérieure immédiatement après la charge. 

 

La commande de la température : certains aiment la chaleur. D’autres préfèrent la fraîcheur. Quelle que soit votre préférence, l’utilisation du chauffage ou de la climatisation tire l’énergie de la batterie. Cependant, il y a des moyens de réduire la consommation d’énergie et d’augmenter l’autonomie. Ne manquez pas d’utiliser les sièges chauffants, car chauffer le siège consomme moins d’énergie que de chauffer l’habitacle. Vous pouvez aussi préconditionner votre véhicule pour atteindre la bonne température pendant qu’il est encore branché, avant d’y prendre place. Ainsi, l’énergie provient de votre source électrique plutôt que de la batterie.

Pour tirer le maximum de votre Bolt EV par temps froid.

À mesure que la température baisse, il importe de savoir que cela peut avoir un effet sur l’autonomie en mode électrique de votre véhicule. La plupart des propriétaires de Bolt EV constateront des variances dans leur autonomie en mode électrique selon la température extérieure, le terrain et la technique de conduite.

 

Voici quelques conseils qui peuvent aider à maximiser l’autonomie en mode électrique à mesure que la température baisse :

  • Chauffage intelligent de l’habitacle – Préconditionnement lorsque la voiture est branchée : utiliser l’énergie du réseau électrique pour chauffer l’habitacle vous permet de conserver l’énergie emmagasinée dans la batterie pour la conduite. L’utilisation de la station de charge de 240 volts livrable procure l’avantage maximal (installation professionnelle requise).
  • La pression de gonflage des pneus fait une différence : des pneus convenablement gonflés peuvent aider à augmenter l’autonomie en mode électrique.
  • Restez au chaud sur la route : Utilisez les sièges et le volant chauffants pour rester au chaud. Selon les ingénieurs, vous chauffer par le siège prend moins d’énergie que chauffer l’habitacle au complet.

Des façons de charger

Lorsqu’il s’agit de connaître les types de prises, la durée de charge de votre VE ou l’emplacement des stations de charge, nous pouvons vous aider.

 

Vous chargez déjà chaque jour votre téléphone intelligent, ordinateur portable ou tablette. Nos véhicules électriques s’adaptent à la même routine, et en fonction de la distance que vous parcourez, il se peut que vous n’ayez même pas à charger ceux-ci chaque jour. Des types de prises et de prises murales au temps de recharge, découvrez comme il peut être facile de passer à l’électrique.

Types de prises

Pour recharger votre véhicule électrique Chevrolet, nous vous conseillons les prises et chargeurs suivants.

Prises murales

Niveau 1

BOLT EV

  • Ces prises murales de 120 volts se trouvent déjà partout dans votre demeure.
  • Ce type de prise triphasée (« mise à la terre ») est essentiel pour recharger les appareils électroniques comme votre ordinateur portable ou votre téléviseur.
  • Les véhicules électriques Chevrolet sont équipés d’un cordon de charge portatif, compatible avec ce type de prise murale.

Niveau 2

BOLT EV

  • Ceci est un exemple d’une prise murale de 240 volts. Il s’agit d’une prise à trois ou quatre broches, normalement utilisée pour l’alimentation des grands électroménagers, tels la cuisinière électrique ou la sécheuse.
  • Si vous possédez déjà l’un de ces électroménagers, vous pouvez faire ajouter une prise additionnelle pour la recharge de niveau 2.
  • Ce type d’unité de recharge est recommandé pour recharger plus rapidement le véhicule, mais il doit être acheté séparément et faire l’objet d’une installation professionnelle. Cliquez ici pour découvrir quelles unités sont offertes par Accessoires Chevrolet.
  • Il existe une grande variété de prises murales de 240 volts. Veuillez consulter votre électricien pour trouver celle qui conviendra à votre situation.
Chargeurs

Niveaux 1 et 2

BOLT EV

  • Ce port est compatible avec les chargeurs de niveau 1 et de niveau 2.
  • Le niveau 1 consiste en un cordon de charge portatif fourni avec la Bolt EV.
  • Les chargeurs de niveau 2 sont des unités murales qui offrent le moyen le plus rapide de recharger votre véhicule à domicile et procurent une autonomie de jusqu’à 40 kilomètres par heure de chargement.
  • Si vous préférez cette dernière option, vous devrez faire installer votre chargeur par un électricien agréé.
  • La plupart des stations publiques sont équipées de chargeurs de niveau 2, et peuvent rapidement recharger votre véhicule où que vous soyez.

Recharge rapide c.c. livrable

BOLT EV

  • La Bolt EV possède la capacité de recharge rapide c.c., par conséquent lorsque celle-ci est offerte dans une station de recharge publique, vous pourrez redonner à votre véhicule jusqu’à 140 kilomètres d’autonomie en 30 minutes.
  • Les ports de charge de niveau 3 sont compatibles avec les chargeurs de niveaux 1 et 2. Votre véhicule doit cependant être muni de la fonction de recharge rapide c.c. si vous souhaitez utiliser une station de recharge de niveau 3.
  • Si vous souhaitez vous procurer une Chevrolet Bolt EV dotée de la fonction de recharge rapide c.c., veuillez en informer votre concessionnaire au moment de l'achat.

STATION DE CHARGE DE 240 VOLTS/32 A LIVRABLE RECOMMANDÉE

La Bolt EV est équipée de série de la capacité de charge à 240 volts. La station de charge de 240 volts livrable est le moyen le plus rapide et le plus commode de recharger votre véhicule à domicile.

  • La façon la plus rapide de charger votre batterie à domicile (installation professionnelle requise)
  • Jusqu’à 40 kilomètres d’autonomie par heure de recharge
  • Effectuez facilement une charge d’appoint
  • Si vous conduisez en moyenne 64 kilomètres par jour, vous pourriez recharger entièrement la batterie en moins de 2 heures
  • Offre davantage de puissance que la prise standard de 120 volts

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME :

BOLT EV

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PDSF À PARTIR DE

Electric vehicle range icon.

AUTONOMIE ESTIMÉE ALLANT JUSQU’À 383 KILOMÈTRES EN MODE PUREMENT ÉLECTRIQUE AVEC UNE PLEINE CHARGE
(POUR LE MODÈLE 2019)

MyLink touch-screen icon.

ÉCRAN COULEUR TACTILE DE 10,2 PO EN DIAGONALE

Charging icon.

AUTONOMIE ESTIMÉE JUSQU’À 40 KILOMÈTRES PAR HEURE DE CHARGE AVEC UNE STATION DE CHARGE DE 240 VOLTS/32 A

5 star rating.

RÉCIPIENDAIRE D’UNE COTE DE SÉCURITÉ GLOBALE 5 ÉTOILES DE LA NHTSA 2020

  • Cotes de consommation de carburant estimées de la Bolt EV 2019 d’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. Consultez www.rncan.gc.ca pour les détails. Votre autonomie réelle variera en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l’âge de la batterie ainsi que la façon dont vous conduisez et entretenez votre véhicule.

  • L’utilisation du cordon de charge portatif de 120 volts à 12 A chargera la batterie en aussi peu que 50 heures. L’utilisation d’une station de charge de 240 volts chargera la batterie en aussi peu que 9,5 heures à 32 A. Les stations de charge de 240 volts exigent une installation professionnelle. L’utilisation d’une station de charge à c.c. publique avec une puissance livrable d’au moins 80 kW chargera la batterie en aussi peu que 2,5 heures. Les durées de charge sont des estimations et varient selon l’état de la batterie, le niveau de charge, le débit de la station de charge, les réglages du véhicule et la température extérieure.

  • L’utilisation du cordon de charge portatif de 120 volts (de série pour LT et Premier) au réglage de 8 A chargera la batterie en aussi peu que 19 heures, durée qui peut être réduite à aussi peu que 13 heures au réglage de 12 A. L’utilisation d’une station de charge de 240 volts chargera la batterie en aussi peu que 2,25 heures à 32 A avec le module de charge embarqué de 7,2 kW (de série pour Premier et livrable pour LT), et aussi peu que 4,5 heures à 32 A avec le module de charge embarqué de 3,6 kW (de série pour LT). Les stations de charge de 240 volts exigent une installation professionnelle. Les durées de charge sont des estimations et varient selon l’état de la batterie, le niveau de charge, le débit de la station de charge, les réglages du véhicule et la température extérieure.

  • L’incitatif provincial à l’achat ou la location d’un véhicule électrique (l’« incitatif ») est un rabais offert par les gouvernements de la Colombie-Britannique et du Québec (« provinces ») à l’acquisition d’un véhicule admissible. Le montant maximal de l’incitatif, ses modalités et conditions ainsi que ses critères d’admissibilité varient d’une province à l’autre. Le montant de l’incitatif varie d’une province et d’un modèle à l’autre, et selon le niveau d’équipement, le PDSF, le mode et l’entente de paiement ainsi que les critères établis par le gouvernement de chaque province. Québec/C.-B. : les taxes s’appliquent avant la déduction du montant de l’incitatif. Les programmes incitatifs sont administrés indépendamment par le gouvernement de chaque province, qui peut les modifier ou les annuler sans préavis. La Compagnie General Motors du Canada n’est pas responsable de l’administration des programmes incitatifs, ne peut être tenue responsable de modifications apportées aux programmes ni de l’annulation de ceux-ci et s’abstient de toute allégation quant au montant de l’incitatif ou à l’admissibilité à celui-ci. Les renseignements concernant les programmes incitatifs sont fournis à titre strictement informatif. Des conditions et limites s’appliquent. Détails auprès du gouvernement de votre province et chez votre concessionnaire.


    Quebec :
    http ://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/


    B.C. :
    http ://pluginbc.ca/residential-building-charging-incentive/


    B.C. :
    https://www.cevforbc.ca/clean-energy-vehicle-program

  • Accessible sur certains appareils Apple et Android. La disponibilité des services, les caractéristiques et les fonctions sont soumises à des restrictions et varient selon le véhicule, l'appareil et le plan auquel vous êtes abonné. L’appareil doit avoir accès à une connexion de données. Consultez OnStar pour obtenir plus de détails.

  • Le rendement du freinage à récupération d’énergie peut être limité lorsque la batterie est froide ou lorsque la batterie est presque à pleine charge.

  • L'incitatif gouvernemental pouvant aller jusqu'à 5 000 $ est un incitatif maximal fourni par le gouvernement fédéral sur les véhicules admissibles. Le montant maximum de l'incitatif, ses modalités et conditions ainsi que ses critères d’admissibilité peuvent varier. L’incitatif gouvernemental est appliqué après calcul de toutes les taxes applicables. Le programme incitatif est administré indépendamment par le gouvernement fédéral et peut être annulé ou modifié en tout temps. Les renseignements sur les incitatifs sont fournis uniquement à titre d'information; GM Canada n’est pas responsable de l’administration du programme incitatif, de l’annulation ou de la modification de celui-ci et s’abstient de toute allégation quant au montant de l’incitatif ou à l’admissibilité à celui-ci. Des conditions et restrictions s’appliquent. Pour de plus amples renseignements, consultez http://www.tc.gc.ca.

  • Selon la première éventualité. La couverture commence à la date de livraison du véhicule et prend fin à l’expiration de la période de couverture applicable. Le livret de garantie de votre véhicule stipule les conditions, limitations, restrictions et exclusions ainsi que les périodes de couverture applicables aux garanties. Le Guide du propriétaire contient des renseignements importants qui peuvent avoir une incidence sur le maintien de vos garanties. Consultez votre livret de garantie et le Guide du propriétaire pour les détails.

     

  • Le rendement du freinage à récupération d’énergie de la Bolt EV peut être limité lorsque la batterie est froide ou presque à pleine charge. Caractéristique non disponible dans la Volt par temps très froid ou presque à pleine charge.

  • L'utilisation du cordon de charge portatif de 120 volts à 12 A chargera la batterie en aussi peu que 50 heures. L'utilisation d'une station de charge de 240 volts chargera la batterie en aussi peu que 9,5 heures à 32 A. Les stations de charge de 240 volts exigent une installation professionnelle. L'utilisation d'une station de charge à c.c. publique avec une puissance livrable d'au moins 80 kW chargera la batterie en aussi peu que 2,5 heures. Les durées de charge sont des estimations et varient selon l'état de la batterie, le niveau de charge, le débit de la station de charge, les réglages du véhicule et la température extérieure.

  • L'utilisation du cordon de charge portatif de 120 volts (de série pour LT et Premier) au réglage de 8 A chargera la batterie en aussi peu que 19 heures, durée qui peut être réduite à aussi peu que 13 heures au réglage de 12 A. L'utilisation d'une station de charge de 240 volts chargera la batterie en aussi peu que 2,25 heures à 32 A avec le module de charge embarqué de 7,2 kW (de série pour Premier et livrable pour LT), et aussi peu que 4,5 heures à 32 A avec le module de charge embarqué de 3,6 kW (de série pour LT). Les stations de charge de 240 volts exigent une installation professionnelle. Les durées de charge sont des estimations et varient selon l'état de la batterie, le niveau de charge, le débit de la station de charge, les réglages du véhicule et la température extérieure.

  • Vous pouvez utiliser le chargeur portatif de 120 V (de série pour LT et Premier) au réglage de 8 A pour charger votre batterie en aussi peu que 19 h, et la durée peut être réduite jusqu’à 13 h au réglage 12 A. Utiliser une station de charge de 240 V chargera la batterie en aussi peu que 2,25 h à 32 A avec le module de charge de 7,2 kW embarqué (de série pour Premier et livrable pour LT), et aussi peu que 4,5 h à 32 A avec le module de charge de 3,6 kW embarqué (de série pour LT). Une installation professionnelle est requise pour les stations de charge de 240 V. Les temps de charge sont estimés et peuvent varier selon la puissance de l’unité de charge, les paramètres du véhicule et la température extérieure. WITH L’utilisation du cordon de charge portatif de 120 volts (de série pour LT et Premier) au réglage de 8 A chargera la batterie en aussi peu que 19 heures, durée qui peut être réduite à aussi peu que 13 heures au réglage de 12 A. L’utilisation d’une station de charge de 240 volts chargera la batterie en aussi peu que 2,25 heures à 32 A avec le module de charge embarqué de 7,2 kW (de série pour Premier et livrable pour LT), et aussi peu que 4,5 heures à 32 A avec le module de charge embarqué de 3,6 kW (de série pour LT). Les stations de charge de 240 volts exigent une installation professionnelle. Les taux durées de charge sont des estimations et varient selon l’état de la batterie, le niveau de charge, le débit de la station de charge, les réglages du véhicule et la température extérieure.

  • Le prix de détail conseillé par le fabricant ne comprend pas les frais de transport ou la taxe sur le climatiseur, le cas échéant. Les frais d'immatriculation, d'assurance et d'enregistrement ainsi que les frais associés aux frais de publication des sûretés mobilières, les frais d'administration, les droits et les taxes sont en sus. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Tous les détails chez votre concessionnaire. Modèle américain montré. Il se peut que l'image ne présente pas les options configurables choisies ou disponibles sur le véhicule. Certains choix de couleur sont disponibles moyennant un coût additionnel et peuvent être disponibles sur les versions sélectionnées seulement.

  • Cotes de consommation d’énergie et autonomie estimées des Bolt EV 2019 et Volt d’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. Consultez rncan.gc.ca pour tous les détails. Pleine charge exigée. La consommation, l’autonomie et le coût de l’énergie réels varieront selon la température, les conditions de conduite, l’utilisation du chauffage et de la climatisation et/ou des accessoires ainsi que la façon dont vous conduisez et entretenez votre véhicule.

  • Le prix de détail suggéré par le fabricant ne comprend pas les frais de transport, la taxe sur le climatiseur ou les frais de recyclage des pneus, le cas échéant. Les frais d'immatriculation, d'assurance et d'enregistrement ainsi que les frais associés aux frais de publication des sûretés mobilières, les frais d'administration, les droits et les taxes sont en sus. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Consultez le concessionnaire pour connaître tous les détails. Modèle américain montré. Il se peut que l'image ne présente pas les options configurables choisies ou disponibles sur le véhicule. Certains choix de couleur sont disponibles moyennant supplément l et peuvent être disponibles sur les versions sélectionnées seulement. Dans l'outil de magasinage Trouvez un véhicule, le prix de détail suggéré par le fabricant comprend les frais de transport, la taxe sur le climatiseur de 100 $ et les frais de recyclage des pneus, le cas échéant. Les frais d'immatriculation, d'assurance et d'enregistrement ainsi que les frais associés aux frais de publication des sûretés mobilières, les frais d'administration, les droits et les taxes sont en sus. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Consultez le concessionnaire pour connaître tous les détails. Modèle américain montré. Il se peut que l'image ne présente pas les options configurables choisies ou disponibles sur le véhicule. Certains choix de couleur sont disponibles moyennant supplément et peuvent être disponibles sur les versions sélectionnées seulement.

  • Le volume et la capacité de charge sont limités par le poids et sa répartition.

  • Cotes de consommation de carburant estimées de la Bolt EV 2019 d’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada.  Consultez www.rncan.gc.ca pour tous les détails. Votre autonomie réelle variera en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l’âge de la batterie ainsi que la façon dont vous conduisez et entretenez votre véhicule.

  • Consultez le Guide du propriétaire du véhicule pour connaître les limitations fonctionnelles et renseignements importants.

  • Utilisez toujours les ceintures de sécurité et les sièges pour enfants. La sécurité des enfants est accrue lorsqu'ils sont convenablement attachés au siège arriàredans un siège pour enfant ou siège d'appoint approprié.

  • Colorado 2RM 2019 avec moteur turbodiesel de 2,8 L et groupe remorquage livrables. Avant d’acheter un véhicule ou de l’utiliser pour le remorquage, examinez attentivement la section remorquage du Guide du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement et des options ou accessoires peut réduire la capacité de remorquage de votre véhicule.

  • L’utilisation du cordon de charge portatif de 120 volts à 12 A chargera la batterie en aussi peu que 50 heures. L’utilisation d’une station de charge de 240 volts chargera la batterie en aussi peu que 9,5 à 32 A. Les stations de charge de 240 volts exigent une installation professionnelle. L’utilisation d’une station de charge à c.c. publique avec une puissance livrable d’au moins 80 kW chargera la batterie en aussi peu que 2,5 heures. Les durées de charge sont des estimations et varient selon l’état de la batterie, le niveau de charge, le débit de la station de charge, les réglages du véhicule et la température extérieure.

  • Les cotes de sécurité cinq étoiles du gouvernement des États-Unis font partie du programme d’évaluation des nouveaux véhicules de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) (www.nhtsa.gov)

  • Spark 2019, cote de consommation de carburant estimée de 6,2 L/100 km sur route et de 8,0 L/100 km en ville avec boîte manuelle 5 vitesses. Spark 2019, cote de consommation de carburant estimée de 6,2 L/100 km sur route et de 7,9 L/100 km en ville avec boîte automatique à variation continue livrable. Cotes de consommation de carburant estimées d’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. Consultez vehicles.nrcan.gc.ca pour connaître les détails. Votre consommation réelle de carburant peut varier.

  • Cotes de consommation de carburant estimées d’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. Consultez vehicules.nrcan.gc.ca pour tous les détails. Votre consommation réelle de carburant peut varier.

  • La fonctionnalité du système d’infodivertissement Chevrolet varie selon le modèle. La fonctionnalité totale exige la compatibilité Bluetooth et un téléphone intelligent, ainsi qu’une connexion USB pour certains appareils. Des frais de plans de données peuvent s'appliquer.

  • Au moment de la publication, les données cartographiques détaillées de la plupart des principales régions urbaines des États-Unis et de certaines régions métropolitaines du Canada (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Windsor, London, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Halifax) étaient disponibles. La couverture est considérablement limitée à l’extérieur de ces zones.

  • L'interface d'utilisateur dans le véhicule est un produit d'Apple, et les modalités et les déclarations de confidentialité de ces entreprises s'appliquent. Nécessite un téléphone intelligent compatible, et des frais de transfert de données s'appliquent. Apple CarPlay est une marque de commerce d'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays.

  • L’interface utilisateur est un produit de Google et les modalités et déclarations de confidentialité de cette entreprise s’appliquent. Nécessite l'application Android Auto pour Google Play et un téléphone intelligent compatible Android qui utilise la version Android Lollipop 5.0 ou plus récente. Les frais de plan de données s’appliquent.  Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.

  • Consultez le site my.gm.ca/chevrolet pour savoir quels téléphones sont compatibles avec le véhicule. Bluetooth est une marque déposée de Bluetooth SIG, inc.

  • Berline Cruze 2018 Diesel, cote de consommation de carburant sur route de 4,9 L/100 km et cote de consommation de carburant en ville de 7,6 L/100 km. Cotes de consommation de carburant estimées d’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. Consultez vehicles.nrcan.gc.ca pour tous les détails. Votre consommation réelle de carburant peut varier.

  • Pour obtenir de plus amples renseignements importants sur la sécurité, consultez le manuel du propriétaire.

  • Consultez OnStar pour savoir quels véhicules sont dotés de cette fonction et connaître les régions desservies ainsi que les détails et les limitations liés au système. Les services et la connectivité varient selon le modèle et les conditions ainsi que les restrictions géographiques et techniques. La technologie 4G LTE est disponible dans certains marchés. Il faut que les services de véhicules connectés soient actifs et avoir un plan de données pour accéder au point d’accès sans fil intégré au véhicule. L’alimentation des accessoires doit être activée pour utiliser le point d’accès sans fil. Les plans de données sont fournis par AT&T ou le fournisseur de services local. Une carte de crédit est requise pour l’achat.

  • Offert dans 10 provinces et 3 territoires au Canada, de même que dans les 48 États américains contigus. Abonnements vendus séparément après la période d’essai. Si vous décidez de garder votre service à la fin de votre abonnement d’essai, l’abonnement que vous choisirez se renouvellera automatiquement et vous sera facturé aux tarifs en vigueur à ce moment-là jusqu’à ce que vous téléphoniez au 1 888 539-7474 pour le résilier. D’autres frais et taxes s’appliqueront. Tous les frais et la programmation peuvent être modifiés. Pour connaître toutes les conditions, consultez l'Entente du client à : siriusxm.ca/conditions. ©2018 Sirius XM Canada Inc. « SiriusXM », le logo SiriusXM ainsi que les noms et les logos de stations sont des marques de commerce de Sirius XM Radio Inc., utilisées sous licence. Les produits, la programmation et les services de SiriusXM Canada peuvent être modifiés.

  • Avant de changer de voie, vérifiez toujours l’affichage du système de détection d’obstacles sur les côtés ainsi que les rétroviseurs intérieur et extérieurs; regardez par-dessus l’épaule pour repérer les véhicules et obstacles, et actionnez vos clignotants.

  • N’utilisez pas les pneus d’été en conditions hivernales, car cela pourrait nuire à la sécurité, aux performances et à la durabilité du véhicule. Utilisez uniquement des combinaisons de pneus et roues autorisées par GM. Les combinaisons non approuvées peuvent modifier les caractéristiques de performance du véhicule. Pour des renseignements importants sur les pneus et roues, consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.

  • Le prix de détail suggéré par le fabricant ne comprend pas les frais de transport, la taxe sur le climatiseur ou les frais de recyclage des pneus, le cas échéant. Les frais d'immatriculation, d'assurance et d'enregistrement ainsi que les frais associés aux frais de publication des sûretés mobilières, les frais d'administration, les droits et les taxes sont en sus. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Consultez le concessionnaire pour connaître tous les détails. Modèle américain montré. Il se peut que l'image ne présente pas les options configurables choisies ou disponibles sur le véhicule. Certains choix de couleur sont disponibles moyennant supplément l et peuvent être disponibles sur les versions sélectionnées seulement. Dans l'outil de magasinage Trouvez un véhicule, le prix de détail suggéré par le fabricant comprend les frais de transport, la taxe sur le climatiseur de 100 $ et les frais de recyclage des pneus, le cas échéant. Les frais d'immatriculation, d'assurance et d'enregistrement ainsi que les frais associés aux frais de publication des sûretés mobilières, les frais d'administration, les droits et les taxes sont en sus. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Consultez le concessionnaire pour connaître tous les détails. Modèle américain montré. Il se peut que l'image ne présente pas les options configurables choisies ou disponibles sur le véhicule. Certains choix de couleur sont disponibles moyennant supplément et peuvent être disponibles sur les versions sélectionnées seulement.

  • Le système permet de recharger sans fil un appareil mobile compatible avec les spécifications PMA ou Qi. Pour vérifier la compatibilité d’un téléphone ou d’un autre appareil, visitez connexiontotalegm.ca.

  • Le régulateur de vitesse adaptatif – évolué ne dégage pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Il incombe au conducteur d’être attentif aux conditions de circulation, à l’environnement et à la route en tout temps, ainsi que de tourner le volant, de freiner ou d’effectuer toute autre action nécessaire pour contrôler le véhicule. Dans certaines conditions décrites dans le Guide du propriétaire, le freinage automatique en marche avant peut contribuer à réduire les dommages en cas d’accident. Ne jamais compter sur cette fonctionnalité pour immobiliser le véhicule.

  • Avant d’acheter un véhicule ou de l’utiliser pour le remorquage, examinez attentivement la section remorquage du Guide du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement et des options ou accessoires peut réduire la capacité de remorquage de votre véhicule.

  • Ne sont pas compatibles avec tous les appareils.

  • Cotes de consommation de carburant estimées du Tahoe 2RM 2019 : 10,5 L/100 km sur route et 15,7 L/100 km en ville. Cotes de consommation estimées d’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. Consultez vehicules.nrcan.gc.ca pour tous les détails. Votre consommation réelle de carburant peut varier.

  • Cote de consommation estimée du Suburban 2019 2RM à moteur 5,3 L diesel et boîte automatique 6 vitesses de 15,7 L/100 km en ville et 10,5 L/100 km sur route.  Cotes de consommation de carburant estimées d’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. Consultez le site rncan.gc.ca pour tous les détails. Votre consommation réelle de carburant variera.

  • Trax 2019 avec boîte manuelle 6 vitesses , cotes de consommation de carburant estimées de 6,9 L/100 km sur route et de 9,4 L/100 km en ville. Les estimations de consommation de carburant sont établies d’après les essais préliminaires effectués par GM conformément aux méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. Consultez  vehicles.nrcan.gc.ca pour tous les détails. Votre consommation réelle de carburant peut varier.

  • AVIS RELATIF À LA SÉCURITÉ DES ENFANTS :
    S’asseoir trop près d’un sac gonflable lorsqu’il se déploie peut augmenter le risque de blessures graves ou de mort. Toujours boucler sa ceinture de sécurité de manière appropriée. Utilisez toujours les ceintures de sécurité et les sièges adéquats pour la taille et l’âge de vos enfants, même lorsque le véhicule est équipé de sacs gonflables. Même avec le capteur de présence côté passager, la sécurité des enfants est accrue lorsqu’ils sont convenablement attachés au siège arrière dans un siège pour enfant ou siège d'appoint approprié. Ne jamais placer un siège d’enfant orienté vers l’arrière sur le siège avant d’un véhicule équipé d’un sac gonflable frontal activé. Pour plus d’information, consultez le Guide du propriétaire de votre véhicule et les instructions sur l’utilisation d’un siège pour enfant

  • Avec deuxième et troisième rangées de sièges rabattues. Le volume et la capacité de charge sont limités par le poids et sa répartition.

  • Nécessite un modèle à TI. Avant d’acheter un véhicule ou de l’utiliser pour le remorquage, examinez attentivement la section remorquage du Guide du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement et des options ou accessoires peut réduire la capacité de remorquage de votre véhicule.

  • Silverado 2019 2RM avec V8 EcoTec3 de 5,3 L livrable avec gestion dynamique du carburant et boîte automatique 8 vitesses. Cotes de consommation de carburant estimées d’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. Consultez vehicles.nrcan.gc.ca pour connaître tous les détails. Votre consommation réelle de carburant peut varier.

  • Avec moteur V6 de 3,6 L livrable.

     

  • Colorado 2RM équipé d’un moteur 4 cylindres turbodiesel Duramax de 2,8 L livrable. Avant d’acheter un véhicule ou de l’utiliser pour le remorquage, examinez attentivement la section remorquage du manuel du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement et des options ou accessoires peut réduire la capacité de remorquage de votre véhicule.

  • Le poids total autorisé en charge (PTAC) est le poids maximum combiné autorisé du véhicule, de ses occupants et de son contenu, plus la remorque et son contenu.

  • L'équipement des fournisseurs indépendants n'est pas couvert par la garantie limitée de véhicule neuf GM. GM ne peut être tenue responsable de la sécurité ou de la qualité pour des modifications apportées par des fournisseurs indépendants.

  • Nécessite le moteur V8 Vortec de 6 L livrable sur modèle 3500 à empattement de 139 ou 159 po. Compris sur le modèle 3500 à empattement de 177 po et tous les modèles 4500.

  • Nécessite le moteur V8 Vortec de 6 L livrable.

  • Exige caisse longue. Le volume et la capacité de charge sont limités par le poids et sa répartition.

  • Silverado 2RM 2019 à cote de consommation de carburant estimée de 11,5 L/100 km sur route et de 15,1 L/100 km en ville avec V6 de 4,3 L. Silverado 4RM 2019 à cote de consommation de carburant estimée de 11,9 L/100 km sur route et de 15,8 L/100 km en ville avec V6 de 4,3 L. Cotes de consommation de carburant estimées d’après les essais effectués par GM conformément aux méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. Consultez vehicles.nrcan.gc.ca pour connaître tous les détails. Votre consommation réelle de carburant peut varier.

  • Exige un moteur V8 turbodiesel Duramax de 6,6 L

  • La fonctionnalité du système d’infodivertissement Chevrolet varie selon le modèle et/ou la configuration du véhicule. La fonctionnalité totale exige la compatibilité Bluetooth et un téléphone intelligent, ainsi qu’une connexion USB pour certains appareils. Des frais de plans de données peuvent s’appliquer.

  • Les données cartographiques détaillées de la plupart des principales régions urbaines des États-Unis et de certaines régions métropolitaines du Canada (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Windsor, London, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Halifax) étaient disponibles. La couverture est considérablement limitée à l’extérieur de ces zones.

  • Modèles 2500HD et 3500HD RARS (roues arrière simples).

  • Consultez onstar.ca pour savoir quels véhicules sont dotés de cette fonction et pour connaître les régions desservies ainsi que les détails et les limitations liés au système. Les services et la connectivité varient selon le modèle et/ou la configuration du véhicule et les conditions ainsi que les restrictions géographiques et techniques. La technologie 4G LTE est offerte dans certains marchés. Il faut que les services de véhicules connectés soient actifs et avoir un plan de données pour accéder au point d’accès sans fil intégré au véhicule. L’alimentation des accessoires doit être activée pour utiliser le point d’accès sans fil. Les plans de données sont fournis par AT&T ou le fournisseur de services local. Une carte de crédit est requise pour l’achat.

  • Livrable pour modèles 2500HD à cabines multiplace et double

  • L'interface d'utilisateur dans le véhicule est un produit d'Apple, et les modalités et les déclarations de confidentialité de cette entreprise s'appliquent. Nécessite un téléphone iPhone compatible, et des frais de plans de données s'appliquent. Apple CarPlay est une marque de commerce d'Apple Inc., enregistrée aux États-Unis et dans d'autres pays.

  • L'interface d'utilisateur dans le véhicule est un produit de Google, et les modalités et les déclarations de confidentialité de cette entreprise s'appliquent. Nécessite l'application Android Auto pour Google Play et un téléphone intelligent compatible Android qui utilise la version AndroidMC 5.0 ou plus récente. Des frais de plans de données s'appliquent. Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.

  • Utilisez toujours les ceintures de sécurité et les sièges pour enfants. La sécurité des enfants est accrue lorsqu'ils sont convenablement attachés au siège arrière dans un siège pour enfant ou siège d'appoint approprié. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir de plus amples renseignements.

  • Offert dans les 10 provinces et les 3 territoires du Canada ainsi que les 48 États américains contigus. Abonnement vendu séparément après la période d'essai. Si vous décidez de maintenir votre service à la fin de votre abonnement d’essai, le forfait que vous choisirez sera automatiquement renouvelé et facturé au tarif alors en vigueur, et ce, jusqu'à ce que vous annuliez l'abonnement en appelant au 1 888 539-7474. D'autres frais et taxes s'appliqueront. Tous les frais et la programmation peuvent être modifiés. Pour connaître toutes les conditions, consultez l’Entente du client à : siriusxm.ca/conditions. ©2019 Sirius XM Canada Inc. « SiriusXM », le logo SiriusXM ainsi que les noms et les logos de stations sont des marques de commerce de Sirius XM Radio Inc., utilisées sous licence.  Les produits, la programmation et les services de SiriusXM Canada peuvent être modifiés.

  • Le système recharge sans fil un appareil mobile compatible. Certains appareils requièrent un adaptateur ou un couvercle arrière. Consultez my.chevrolet.ca pour de plus amples renseignements.

  • Modèle Premier présenté. Configuration neuf places pour les modèles LS seulement avec banquette avant divisée livrable.

  • Siège de 3e rangée garni de vinyle.

  • Siège de 3e rangée garni de vinyle.

  • Ne détecte ni les personnes ni les objets. Vérifiez toujours le siège arrière avant de quitter le véhicule.

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