Nouvelle

Corvette ZR1X 2026

Modèle de pré-production présenté partout. Les modèles de production réels peuvent varier. Disponibilité prévue à la fin de 2025. Fonctions livrables en option présentées partout.

La Corvette ZR1X 2026.

1 250
ch de puissance combinée*

Accélération de 0 à 96 km/h en moins de 2,0 secondes*

Quart de mile en moins de 9,0 secondes*

Technologie TI électronique
électrifiée avec suralimentation biturbo

Insigne Corvette.

Performances sans pareille, innovation inspirée 

L'héritage de la Corvette ZR1 se poursuit avec l'ajout de la technologie hybride à transmission intégrale. La version ZR1X est la Corvette la plus avancée de tous les temps.

Josh Holder – Ingénieur en chef Corvette.

« Le modèle ZR1X s'appuie sur les enseignements tirés des modèles ZR1 et E-Ray pour offrir une expérience de conduite inégalée. »

Josh Holder,
ingénieur en chef de Corvette

Le moteur LT7 turbocompressé de la Corvette ZR1X en action.

Performances

Le moteur LT7 turbocompressé et le système de traction avant électrique fonctionnent en harmonie pour offrir une puissance ininterrompue et un couple quasi instantané. Grâce à la technologie TI électronique avancée, la ZR1X offre une maniabilité précise pour une confiance absolue au volant, propulsant la Corvette au rang de véritable hypervoiture nord-américaine.

Moteur LT7 V8 de 5,5 L à DACT
biturbo et vilebrequin à plans parallèles

Unité d'entraînement électrique
Puissance et couple de l'essieu avant

Boîte à 8 vitesses à
double embrayage

Libérer une puissance inédite

Avec une puissance de 1 064 chevaux provenant du moteur LT7, à laquelle s'ajoutent 186 chevaux supplémentaires provenant du moteur électrique avant, la Corvette ZR1X atteint une puissance totale combinée de 1 250 chevaux*, ce qui en fait la Corvette de production la plus puissante jamais construite.

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Technologie de transmission intégrale électrique (0:00)

Grâce à la TI électronique, la Corvette ZR1X offre des performances exceptionnelles. Les commandes intelligentes de la TI électronique ont repoussé les limites de la dynamique du véhicule, notamment en augmentant l'énergie de charge haute tension utilisable et le couple de l'essieu avant pour le modèle ZR1X, vous offrant ainsi l'accélération et la réactivité extrêmes dont vous rêvez.

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Performances (1:50) 

Chaque équipe d’ingénierie Corvette s’est impliquée à une mission singulière : concevoir et construite la meilleure hypervoiture au monde. La ZR1X combine le V8 LT7 biturbo, un essieu avant électrifiée, une suspension avant adaptative et la technologie TI électronique, créant ainsi un véhicule de performances à nul autre pareil.

Freins en carbone-céramique de série sur la ZR1X.

Puissance de freinage absolue

Une puissance extrême exige une capacité de freinage tout aussi extrême. Les freins en carbone-céramique de série du modèle ZR1X les plus grands jamais montés sur une Corvette, sont conçus pour offrir des performances exceptionnelles. Les disques avant et arrière massifs de 16,5 pouces sont associés à des étriers AlconMD à 10 pistons à l'avant et à 6 pistons à l'arrière pour offrir une résistance thermique supérieure et un freinage ultra-réactif pour un contrôle maximal. 

Vue arrière de la Corvette ZR1X.

Mode furtif

Activez le mode furtif entièrement électrique pour partir sans faire le moindre bruit. Cette fonction vous permet de rouler uniquement à l'électricité pendant 4,8 à6,4 kilomètres à une vitesse maximale de 72 km/h.

Deux Chevrolet Corvette ZR1X 2026 roulant à l'extérieur.

Départ lancé

Découvrez une transition dynamique entre la propulsion électrique pure et la propulsion V8 biturbo à TI électronique. Commencez votre trajet en mode furtif, entièrement électrique, appuyez à fond sur l'accélérateur et accrochez-vous bien pendant que vous libérez plus de 1 200 chevaux.

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Design

La conception séduisante du modèle ZR1X reflète la synergie entre les éléments aérodynamiques et de gestion thermique qui contribuent à ses performances.

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Aérodynamisme de la Corvette ZR1X 2026.

Aérodynamique

Chaque élément de la conception extérieure, y compris une gamme innovante de fonctions de circulation de l'air et de refroidissement, a été soigneusement sélectionné pour aider à garantir l'excellence aérodynamique et une expérience de conduite précise de la ZR1X.

Vue du dessus de la Corvette ZR1X 2026.

Composants en fibre de carbone

Conçue à partir de la fibre de carbone, réputée pour sa légèreté et sa résistance, la Corvette ZR1X est dotée de nombreux éléments en fibre de carbone de série, notamment le séparateur avant, les bas de caisse, l'encadrement de la lunette arrière divisée, les panneaux de toit et les prises d'air latérales, qui contribuent à améliorer la maniabilité et les performances. 

Extérieur de la Corvette ZR1X 2026.

Entrées d'air latérales

Les grandes entrées d'air latérales sont dotées de cadres en fibre de carbone en forme de fourche, caractéristiques de la marque. Associées aux conduits de refroidissement des freins arrière, celles-ci permettent un refroidissement supplémentaire du moteur tout en maximisant l'admission d'air.

Capot à flux continu de la Corvette ZR1X 2026.

Capot à flux continu

Le refroidisseur intermédiaire avec capot à flux continu et déflecteur aide à refroidir l'air turbocompressé afin d'extraire le flux d'air. Le séparateur avant, associé à un déflecteur sous les ailes et à un soubassement lisse, contribue à générer une aspiration sous le véhicule afin de maximiser la force d'appui et de réduire la traînée.

Vue supérieure de la Corvette ZR1X 2026.

Groupe aéro fibre de carbone de la Corvette ZR1X

Le puissant déflecteur en fibre de carbone à aile haute, les nervures sous la carrosserie, le rebord du capot et les ailerons en fibre de carbone fonctionnent ensemble pour produire plus de 544 kg (1 200 lb) d'appui aérodynamique*, soit la plus grande force d'appui jamais atteinte par une Corvette.

Tableau de bord de la Corvette ZR1X 2026.

Technologie

En plus de ses performances exceptionnelles, la Corvette ZR1X offre une technologie hors pair. Le centre de commande à la pointe de la technologie est équipé de grands écrans pour le conducteur et d'une console centrale basse, ce qui rend les commandes plus accessibles et vous offre une expérience de conduite fluide.

Système d’infodivertissement de la Corvette ZR1X 2026.

Application relative aux performances

L'application relative aux performances entièrement personnalisable affiche les données de performance en temps réel. Des graphiques en temps réel affichent la puissance et le couple sur des intervalles de temps sélectionnables, ainsi que des écrans de données relatives aux capacités du véhicule.

Gestion de traction haute performance

Un système avancé et intégré qui ajuste le contrôle de traction, le contrôle de stabilité et la puissance délivrée grâce à des modes sélectionnables par le conducteur, dont le PTM Pro, chacun étant conçu pour optimiser les performances dans diverses conditions de conduite sur piste. 

Technologie de la Corvette ZR1X 2026.

Mode PTM Pro 

La ZR1X libère le plein potentiel de PTM Pro pour offrir l’expérience de conduite la plus pure. Alliées à la dynamique de la TI électronique, les fonctions suivantes offrent une maniabilité encore plus précise.

Vectorisation du couple de freinage à récupération 

Conçue pour récupérer l'énergie maximale sans sacrifier l'agilité. Lors d'un freinage progressif dans un virage de circuit avec récupération maximale, les commandes avancées privilégient la pression de freinage arrière intérieure afin de maintenir un équilibre optimal du châssis.

Pré-contrôle de l'essieu avant 

Gère activement la pression des freins avant intérieurs afin de contrôler les embardées lors des accélérations, garantissant une adhérence constante et une maniabilité sereine dans les situations extrêmes.

Stratégies en matière d'énergie électrique pour les circuits automobiles

Le modèle ZR1X dispose de stratégies énergétiques spécialisées conçues pour optimiser la puissance électrique en fonction des exigences spécifiques des séances sur circuit : 

Endurance

Optimisé pour un rodage prolongé et des performances à TI électronique constantes. 

Qualification

Énergie optimisée pour un rythme idéal sur un tour. Conçu pour battre tous les records sur piste. 

Appuyez pour dépasser

La puissance maximale est libérée, offrant une accélération fulgurante conçue pour dépasser vos concurrents sur la piste.

Afficher moins

Trevor Hall – Directeur de l’ingénierie du programme Corvette.

« Elle incarne véritablement la définition d'une hypervoiture en repoussant les limites de la performance, de la technologie et du design. » 

Trevor Hall,  
gestionnaire du programme de génie de Corvette 

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Enhanced Performance Data Recorder

The PDR’s enhanced functionality is right at your fingertips – no laptop or phone required. The critical track knowledge you need is built directly into your vehicle screens for a fully-integrated experience.

Speed Tips

Automated coaching tips highlight the improvements necessary to increase track performance.

Data Analysis

A detailed graphical analysis displays each lap driven around the track.

Side-by-side Video Analysis

Video playback compares laps from different sessions or even different drivers.

Deux Chevrolet Corvette ZR1 roulant sur une piste de course par une journée ensoleillée.

Modèles Corvette ZR1X
Livrable en versions coupé et cabriolet 

1LZ

La version 1LZ comprend :

  • Panneau de toit en fibre de carbone opaque
  • Sièges GT1 ou Competition Sport à réglage électrique en 8 sens
  • Caméra de recul HD* et rétroviseur avec caméra*
  • Système sonore BoseMD* à 10 haut-parleurs de catégorie supérieure
  • Enregistreur de données de performance
  • Groupe habillage du moteur
  • Prises d'air latérales et effets de sol en fibre de carbone
  • Recharge sans fil pour cellulaire*
  • Visualisation tête haute

3LZ

Le modèle 3LZ comprend tout ce qui est inclus dans 1LZ, plus :
  • Système sonore Bose* Performance Series à 14 haut-parleurs
  • Sièges GT2 ou Competition Sport en cuir Napa chauffants et ventilés avec réglage électrique du soutien lombaire et des bourrelets
  • Volant chauffant avec garniture et palettes de changement de vitesses en fibre de carbone
  • Groupe de garnitures intérieures supérieures gainées de microfibre suédée
  • Caméra de stationnement HD*
  • Caméra arrière HD*
  • Mémorisation de la position du siège avec trois réglages personnalisés : clé 1, clé 2 et position de sortie
  • Deux chargeurs sans fil pour cellulaire*
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