Dépannage icône. Dépannage pour les problèmes liés aux appels Bluetooth

Si votre véhicule est équipé de BluetoothMD†,  que votre téléphone y est connecté et que vous éprouvez des problèmes, comme la déconnexion d'appel, des appels saccadés ou le son déformé, voici quelques solutions possibles.



Faites ceci en premier

Parfois, vous pourriez éprouver des problèmes avec votre BluetoothMD en raison d'une version désuète du logiciel de votre téléphone. Donc, si vous avez déjà confirmé la compatibilité de votre appareil avec le Guide de compatibilité des appareils BluetoothMD, assurez-vous que votre téléphone dispose de la plus récente version logicielle.
 

Vous éprouvez toujours des difficultés? Essayez de supprimer et de reconnecter votre téléphone au véhicule.


Mon téléphone se déconnecte toujours

Si votre téléphone se déconnecte toujours, votre signal cellulaire est peut-être faible. Voyez si le problème persiste lorsque le signal est plus fort.
 

De plus, si vous êtes en appel lorsque le moteur ne tourne pas, le véhicule peut quitter le mode accessoires pour protéger l'état de charge de la batterie. Lorsque cela se produit, la connexion entre votre téléphone et le véhicule est déconnectée et l'appel est réacheminé vers votre téléphone.


Les appels sont saccadés ou le son semble déformé

Voici quelques causes et solutions possibles :

  • Votre signal cellulaire est peut-être faible. Voyez si le problème persiste lorsque le signal est plus fort.
  • Votre téléphone peut également être jumel à d'autres appareils dans le véhicule. Essayez de déconnecter les autres appareils pour voir si le problème persiste.
  • Votre téléphone exécute peut-être une autre activité BluetoothMD en arrière-plan (p. ex., recherche dans la liste de contacts ou téléchargement d'un message). Le problème devrait disparaître lorsque cesse l'activité Bluetooth.
  • Une autre activité Bluetooth peut être exécutée en arrière-plan sur votre téléphone, comme la recherche dans le répertoire téléphonique, le téléchargement d'un message ou certaines applications sont ouvertes en avant-plan (p. e.x, l'application Amazon).


Liens et ressources connexes 


Questions et réponses

Pourquoi ne puis-je pas faire un appel BluetoothMD?

Plusieurs facteurs peuvent influer sur les performances de la fonction d'appel Bluetooth. Le problème peut être causé par le logiciel de votre téléphone ou du système d'infodivertissement du véhicule. Assurez-vous de disposer de la dernière version du logiciel de votre téléphone. Si vous avez mis à jour votre téléphone et que vous éprouvez toujours des problèmes d'appel Bluetooth, essayez de supprimer le jumelage de votre téléphone, puis de l'associer à nouveau.

Mon téléphone ne se connecte pas automatiquement au Bluetooth.

Sélectionnez le téléphone ou le véhicule que vous souhaitez connecter. Dans la plupart des véhicules, vous ne pouvez avoir qu'une seule connexion Bluetooth active à la fois pendant que le véhicule est en marche. Consultez la liste des appareils Bluetooth associés à votre téléphone et à votre véhicule pour savoir quel téléphone est actif. Par défaut, le système utilise le dernier appareil couplé utilisé dans votre véhicule. Si cet appareil n'est pas actif, le système descend dans la liste des appareils couplés jusqu'à ce qu'il trouve un appareil actif.

Mon téléphone est jumelé, mais ne se connecte pas à Bluetooth.

Consultez la liste des appareils Bluetooth jumelés à votre téléphone et à votre véhicule pour vous assurer que la connexion est active. Si la connexion figure dans une de ces listes, mais n'est pas active, sélectionnez simplement le téléphone ou le véhicule que vous souhaitez connecter. Si vous éprouvez toujours des problèmes, vous devrez supprimer le couplage et le refaire en suivant les instructions de couplage initiales.

Mon véhicule tente de se connecter à un ancien téléphone.

Supprimez le téléphone qui n'est plus utilisé de la liste des appareils Bluetooth associés à votre véhicule.

Mon téléphone se dissocie inopinément de mon véhicule.

Lorsque vous jumelez un téléphone avec un véhicule, cela implique de procéder à un échange d'authentifiants de sécurité pour permettre à votre véhicule d'avoir accès à l'appareil. Une clé de chiffrement est créée et si cette clé est perdue par votre téléphone ou le véhicule, le jumelage peut devoir être recommencé. Suivez les instructions pour Jumeler votre téléphone intelligent BluetoothMD.


VOUS RECHERCHEZ AUTRE CHOSE? 


VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes. 


Les informations sur cette page sont spécifiques aux modèles Chevrolet ci-dessous.
 

  • Avalanche 2010-2013
  • Blazer 2018-2022
  • Bolt 2016-2022 
  • Camaro 2010-2022
  • Caprice 2011-2017
  • Colorado 2010-2022
  • Corvette 2010-2022
  • Cruze 2010-2019
  • Equinox 2010-2022
  • Impala 2010-2021
  • Malibu 2010-2022
  • Silverado 1500/2500HD/3500HD 2010-2022
  • Sonic 2011-2020
  • Spark 2010-2021
  • SS 2013-2017
  • Suburban 2010-2022
  • Tahoe 2010-2022
  • Trailblazer 2022
  • Traverse 2010-2022
  • Trax 2010-2022
  • Volt 2010-2019


Veuillez consulter votre Guide du propriétaire pour en savoir plus sur les fonctions.


To find out if your vehicle has this feature, contact your dealer or refer to your vehicle’s equipment list. Please check your Owner's Manual for more information about features.

  • Avalanche 2010-2013
  • Blazer 2018-2022
  • Bolt 2016-2022
  • Camaro 2010-2022
  • Caprice 2011-2017
  • Colorado 2010-2022
  • Corvette 2010-2022
  • Cruze 2010-2019
  • Equinox 2010-2022
  • Impala 2010-2021
  • Malibu 2010-2022
  • Silverado 1500/2500HD/3500HD 2010-2022
  • Sonic 2011-2020
  • Spark 2010-2021
  • SS 2013-2017
  • Suburban 2010-2022
  • Tahoe 2010-2022
  • Trailblazer 2022
  • Traverse 2010-2022
  • Trax 2010-2022
  • Volt 2010-2019
  • Avalanche 2010-2013
  • Blazer 2018-2022
  • Bolt 2016-2022
  • Camaro 2010-2022
  • Caprice 2011-2017
  • Colorado 2010-2022
  • Corvette 2010-2022
  • Cruze 2010-2019
  • Equinox 2010-2022
  • Impala 2010-2021
  • Malibu 2010-2022
  • Silverado 1500/2500HD/3500HD 2010-2022
  • Sonic 2011-2020
  • Spark 2010-2021
  • SS 2013-2017
  • Suburban 2010-2022
  • Tahoe 2010-2022
  • Trailblazer 2022
  • Traverse 2010-2022
  • Trax 2010-2022
  • Volt 2010-2019

Vous quittez chevrolet.ca

Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.