GUIDE PRATIQUE Comment modifier ou annuler vos plans OnStarMD et des Services connectés

Niveau de difficulté: Novice  |  Durée: Aucun  |  Outils requis: None  |  Pièces, produits, services ou technologies connexes: Véhicule équipé d'OnStar avec un abonnement OnStar 

Voici comment activer, renouveler, modifier et annuler vos plans OnStar et des Services connectés en ligne. Vous pouvez également effectuer ces étapes en parlant avec un conseiller OnStar : appuyez sur le bouton bleu OnStar ou appelez au 1 888 466-7827.


Activez vos services ou achetez un plan

Votre véhicule a besoin d'être dans un état actif pour acheter un plan en ligne.

Pour vérifier si OnStar et les Services connectés sont actifs sur votre véhicule : 
1. Visitez Mon compte – Plans et services.

2. Sélectionnez votre véhicule. 

3. Si vous voyez un bouton Afficher mes plans sous OnStar et Services connectés, vous pouvez le sélectionner pour voir vos services actuels ou explorer les plans qui peuvent être achetés en ligne.

4. Si vous voyez « OnStar et les Services connectés ne sont pas actifs pour ce véhicule », vous devrez appuyer sur le bouton bleu OnStar dans votre véhicule ou appeler au 1 888 466-7827 pour parler avec un conseiller. Vous pourriez être admissible à un essai spécial. Pour en savoir plus sur les offres en cours, cliquez ici.

Renouvelez votre plan

1. Si votre essai OnStar ou des Services connectés ou votre plan d'abonnement est expiré, ou s'il expire bientôt, vous pouvez le renouveler en visitant Mes plans.

2. Si vous êtes dans votre période d'essai, votre plan de services payé commencera une fois le plan d'essai arrivé à échéance.

Changez votre plan

Pour ajouter des services supplémentaires à votre forfait existant, consultez les ajouts disponibles ici.

Afin de changer votre abonnement pour un plan différent, appuyez sur le bouton bleu OnStar ou appelez au 1 888 466-7827 pour parler avec un conseiller.

Annulez votre plan

Pour annuler votre plan, appuyez sur le bouton bleu OnStar ou composez le 1 888 466-7827 pour parler à un conseiller. 

Pour annuler votre plan en ligne :

1. Visitez Mes plans.

2. Suivez les invites d'annulation à l'écran.



Questions-réponses

Puis-je transférer un compte?

Vous pouvez transférer votre plan de services OnStar si :

  • Vous avez un plan de services et un compte actifs OnStar, que vous avez payés
  • Le conducteur principal ne change pas
  • Le véhicule neuf est équipé du matériel OnStar

Si vous êtes toujours propriétaire du véhicule décrit dans votre plan de services, le plan ne peut pas être transféré à un autre conducteur. Tout plan de service compris avec le véhicule que vous avez acheté demeure avec ce dernier en cas de vente ou d'échange si l'essai du système OnStar est en vigueur.

Que dois-je faire si je vends mon véhicule, si je l'échange ou si je retourne un véhicule loué?

Si vous vendez ou échangez votre véhicule, si vous retournez un véhicule loué ou si votre véhicule est déclaré perte totale à la suite d'une collision, composez le 1 888 466-7827 et donnez votre numéro de compte OnStar ou le numéro d'identification de votre véhicule (NIV) au conseiller. Celui-ci mettra à jour l'état de votre compte ou transférera votre service. Vous devrez aussi fournir la date de la vente, de la remise ou de la perte totale du véhicule. Si vous n'êtes pas admissible au transfert de votre plan de service, vous recevrez un remboursement, s'il y a lieu, pour la durée restante du plan de service que vous avez acheté. 

Puis-je partager mon compte avec quelqu'un d'autre?

Le partage familial vous permet de partager votre véhicule GM et les Services connectés avec les membres de votre famille, sans avoir à partager vos identifiants de connexion ou vos NIP de sécurité sur le compte. Pour partager votre compte : 

1. Allez à Chevrolet.ca.

2. Sélectionnez l'icône du compte.

icon-account

3. Connectez-vous à votre compte Mon compte.

4. Sélectionnez l'onglet Partage familial en haut de l'écran.

5. Sélectionnez le bouton Inviter un membre de votre famille.

6. Vous serez redirigé vers une page d'information qui explique ce à quoi les membres de votre famille ont accès une fois le compte partagé. Sélectionnez Suivant.

7. Entrez les renseignements du membre de votre famille. Sélectionnez Suivant.

8. Sélectionnez le ou les véhicules que vous souhaitez assigner au membre de votre famille. Sélectionnez Suivant.

9. Confirmez les renseignements. Si tout semble juste, sélectionnez Envoyer une invitation par courriel.

10. Le système enverra l'invitation. Vous recevrez un courriel lorsque l'invitation sera acceptée.

 

En invitant un membre de votre famille, vous partagez votre véhicule avec cette personne; alors, assurez-vous qu'il s'agit de quelqu'un que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Vous recevrez un courriel lorsque la personne acceptera votre invitation. 

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