Icône À propos. Comment rester connecté en utilisant le point d'accès sans fil de votre véhicule

Le point d'accès sans fil intégré de votre véhicule vous permet de rester connecté, même sur la route. Après l'avoir configuré, vous pouvez utiliser des données pour regarder des applications en continu et connecter jusqu'à 7 appareils intelligents (selon votre véhicule) au point d'accès. Vous aurez besoin d'un plan de données de véhicule OnStarMD pour utiliser le service. Pour acheter un plan de données de véhicule OnStar, appuyez sur le bouton bleu OnStar pour parler à un conseiller ou utiliser l'application mobile de votre véhicule.

Configuration de votre point d'accès sans fil 

Vous pouvez configurer votre point d'accès de trois manières :  

 

Avec l'application mobile

1. Ouvrez l'application et appuyez sur Commandes. 
2. Défilez vers le bas et appuyez sur Wi-FiMD.
3. Ici, vous pouvez accomplir les actions suivantes :

A. Activer ou désactiver le point d'accès.
B. Mettre à jour le nom et le mot de passe du réseau Wi-FiMD.

Sur Le Web

1. Cliquez sur vos initiales dans le coin supérieur droit.
2. Choisissez Aperçu du compte.
3. Sélectionnez votre véhicule.
4. Défilez vers le bas jusqu'à Paramètres du véhicule (sous Ressources pour propriétaires).
5. Cliquez sur Modifier dans la section Point d'accès sans fil. 

Sur l'écran central 
(Livrable en option sur certains modèles 2017 et plus récents)

1. Appuyez sur l'icône Point d'accès sans fil sur votre écran cerntral
2. Vous pouvez personnaliser le nom de votre point d'accès, également appelé nom de réseau sans fil (SSID).   
3. Vous pouvez définir un nouveau mot de passe.
4. Vous pouvez également activer ou désactiver le point d'accès. 

Connexion d'appareils au point d'accès sans fil

Voici comment connecter un appareil au point d'accès sans fil 

1. Confirmez que le véhicule est en marche ou en mode accessoires.
2. Trouvez les paramètres Wi-FiMD sur votre appareil.
3. Choisissez le nom du point d'accès sans fil de votre véhicule. 

a. Si vous ne connaissez pas le nom de votre point d'accès, essayez un de ceux-ci : 

i. Pour certains véhicules 2017 et plus récents, recherchez le nom du réseau Wi-FiMD dans le menu Paramètres. 
ii. Pour les véhicules 2016 et plus anciens, appuyez sur le bouton Téléphone des commandes OnStar et dites « Paramètres Wi-FiMD » après l'invite 
iii. Vous pouvez aussi simplement appuyer sur le bouton bleu OnStar pour demander de l'aide
4. Entrez le mot de passe de votre point d'accès sans fil.
5. Votre appareil devrait maintenant être connecté au point d'accès sans fil du véhicule. 

Liens et ressources connexes 


QUESTIONS-RÉPONSES 

Dois-je me trouver dans le véhicule pour utiliser le point d'accès sans fil?

Non. Vous pouvez connecter des appareils à une distance pouvant atteindre 15 mètres du véhicule. Cependant, le véhicule doit être en marche ou en mode accessoires pour utiliser le point d'accès sans fil. 

Quels types d'appareils puis-je connecter au point d'accès sans fil?

Vous pouvez connecter jusqu'à 7 appareils compatibles, y compris des téléphones, des ordinateurs portatifs et des tablettes. 

Comment puis-je acheter des données pour le point d'accès sans fil de mon véhicule?

Pour acheter un plan de données de véhicule pour le point d'accès de votre véhicule, appuyez sur votre bouton bleu OnStar pour parler à un conseiller. Vous pouvez aussi magasiner des plans en consultant votre compte GM en ligne ou avec l'application mobile de votre véhicule. 

Comment puis-je réinitialiser mon SSID et mon mot de passe?

Appuyez sur l'icône Point d'accès sans fil sur votre écran central pour ouvrir le menu Paramètres. De là, vous pouvez modifier les paramètres Wi-FiMD, y compris le SSID ou le mot de passe. Vous pouvez aussi utiliser l'application mobile de votre véhicule ou appuyer sur le bouton bleu OnStar dans le véhicule pour parler à un conseiller. 

Pourquoi mon plan de données n'est-il pas actif?

Si vous venez d'acheter un plan de données OnStar et qu'il n'est pas actif, votre plan peut être en attente. Communiquez avec un conseiller OnStar en appuyant sur votre bouton bleu OnStar afin d'obtenir des directives sur la manière de l'activer. 


Vous cherchez autre chose? 

Vous avez besoin d'aide supplémentaire?  

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Consultez votre Guide du propriétaire pour en savoir plus sur les fonctions

Vous quittez chevrolet.ca

Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.