L'alerte d'angle mort latéral peut afficher des signaux d'alertes dans les rétroviseurs latéraux quand un véhicule en mouvement est détecté dans un angle mort latéral. Elle peut vous aider à éviter les collisions lors d'un changement de voie.
L'alerte d'angle mort latéral utilise des capteurs radar aux coins arrière du véhicule pour détecter des véhicules en mouvement dans vos angles morts dans les voies adjacentes.
Si le système détecte un véhicule dans un angle mort :
Désactiver l'alerte d'angle mort latéral
À se rappeler lors de l'utilisation de l'alerte d'angle mort latéral
L'alerte d'angle mort latéral ne vous avertit pas des véhicules qui s'approchent rapidement et qui entreront bientôt dans votre angle mort. Cette fonctionnalité vous avertit uniquement lorsqu'un véhicule en mouvement se trouve dans votre angle mort latéral.
En cas de mauvais temps ou de mauvaise visibilité, le système peut ne pas fonctionner comme prévu. L'alerte d'angle mort latéral utilise des capteurs dans le pare-chocs arrière pour détecter les véhicules dans vos angles morts. Veillez à ce que les zones du capteur ne soient pas obstruées, par exemple par de la saleté ou de la neige, afin d'obtenir le meilleur rendement du système.
Le système peut allumer le témoin s'il détecte un garde-fous, un panneau indicateur, des arbres, des buissons ou d'autres objets immobiles. Il s'agit d'un fonctionnement normal.
Si le véhicule tracte une remorque ou si un objet est attaché à l'arrière du véhicule, l'alerte d'angle mort latéral pourrait ne pas fonctionner correctement.
Non. Le système d'alerte d'angle mort latéral n'agit pas sur les freins ou le volant du véhicule. Il s'agit uniquement d'un système d'alerte. Vous devez toujours contrôler votre véhicule lorsque vous conduisez.
Non. Même équipé de l'alerte d'angle mort latéral, vous devez toujours, avant de changer de voie, vérifier vos rétroviseurs, regarder par-dessus votre épaule et utiliser vos clignotants.
Oui. Le système est conçu pour détecter la plupart des motos.
Non. Par exemple, le système n'est pas conçu pour détecter les piétons, les cyclistes ou les scooters électriques.
Oui. Vous pouvez désactiver l'alerte d'angle mort latéral dans le menu.
Le système peut allumer un témoin d'avertissement en raison de rampes de protection, de panneaux, d'arbres, d'arbustes et d'autres objets non mobiles. Il s'agit d'un fonctionnement normal.
Communiquez avec l'un de nos spécialistes.
Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.
Vous quittez chevrolet.ca
Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.
Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.