support-icon-howto.svg support-icon-howto.svg Comment utiliser votre application mobile myChevrolet

Niveau de difficulté : Novice  |  Durée : 5 Minutes  |  Outils requis : Aucune |  Pièces, produits, services ou technologies connexes : Téléphone intelligent compatible

L'application mobile myCHEVROLET vous permet d'utiliser votre téléphone intelligent pour interagir avec votre véhicule, où que vous soyez. Vous pouvez faire démarrer, déverrouiller et verrouiller le véhicule à distance, voir l'autonomie et la pression des pneus et plus encore sur les véhicules dotés de l'équipement approprié.



Pour commencer

  1. Téléchargez l'application mobile myChevrolet à partir de l'App Store d'Apple ou de la boutique Google Play. Si vous l'avez déjà, vous pouvez vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour l'application en recherchant « myChevrolet » dans l'App Store ou sur Google Play.
  2. Créez un compte ou ouvrez une session dans l'application à l'aide de votre adresse courriel et de votre mot de passe de compte GM (la même adresse courriel que celle que vous avez donnée à votre concessionnaire lorsque vous avez acheté le véhicule).


Remarque : L'ouverture d'une session avec un compte enregistré avec un compte OnStarMD permet à votre véhicule de se synchroniser avec l'application et d'accéder aux fonctions de l'application par abonnement.

Au cours de l'année 2021 et au-delà, l'application mobile myChevrolet a été redessinée et offre une nouvelle expérience personnalisée, et les mises à jour de votre écran d'accueil ne sont que le début. Assurez-vous de garder votre application à jour avec la dernière version pour voir les nouveautés. Ne manquez pas les prochaines mises à jour de votre application mobile.

 

Si vous souhaitez essayer l'application avant de la télécharger, jetez un coup d'oeil à l'essai des Services connectés et sélectionnez l'expérience mobile Chevrolet.


Utilisation de l'écran d'accueil de l'application

L'écran d'accueil de l'application simplifie votre expérience de propriétaire avec des fonctions qui vous aident à rester informé et en contrôle. Les fonctions que vous verrez dépendent de votre plan de service et de l'équipement de votre véhicule. 

  1. Appuyez sur l'icône Utilisateur (vos initiales) dans le coin supérieur gauche pour accéder aux renseignements sur votre compte.
  2. Si vous avez plus d'un véhicule, appuyez sur la flèche à côté du nom de votre véhicule pour atteindre votre garage. À cet endroit, vous pouvez changer le véhicule que vous voyez ou ajouter un nouveau véhicule. 
  3. Appuyez sur l'icône du menu (trois points) dans le coin supérieur droit pour obtenir de l'aide ou prendre rendez-vous pour un entretien. 

Commandes à distance

 Si votre véhicule et votre plan de services prennent en charge les commandes à distance (p. ex., démarrage et arrêt du moteur), vous les trouverez directement sur l'écran d'accueil de l'application.

  1. Maintenez votre doigt sur une des icônes de commande à distance pour lancer une demande. L'application vous indiquera de maintenir jusqu'à ce que la demande soit terminée. Cela peut prendre quelques secondes.
  2. Pour les autres commandes à distance qui ne figurent pas sur l'écran d'accueil, appuyez sur « Voir plus ». 

EV Features

For electric vehicles, the app provides tools to help you monitor your charge status, plan a route, find charging stations and more.

  • At-a-glance EV status and charge information appears right on the app’s home screen.
  • Tap the Energy icon at the bottom of the screen to find EV features.


Liens et ressources connexes


VOUS RECHERCHEZ AUTRE CHOSE?

Application mobile myChevroletMD

Téléchargez simplement l’application mobile myChevroletMD† sur votre téléphone intelligent compatible et, avec un plan de service actif admissible et l’équipement approprié du véhicule, vous pourrez démarrer ou arrêter le moteur, verrouiller ou déverrouiller les portes, envoyer des itinéraires à votre système de navigation livrable, visualiser les données principales de diagnostic du véhicule, programmer des rappels de stationnement et bien plus. Exige le plan Accès à distance livrable.


VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule est équipé de cette fonction, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste d'équipement de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur les caractéristiques.

Vous quittez chevrolet.ca

Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.